Forum des Teslalom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Programme Accueil

+8
Dring
BZH AP
Youkou
Bretz
L'As*****
Gromain
Rocky Hypknauthik
Wcécé
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Tarzan HPK Mer 8 Fév - 13:27

Salut les Bleus !

J'ai quelques questions concernant la partie archi de votre programme :

-Pensez vous vraiment qu'un goûter AI1-AI2 soit nécessaire, j'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'une idée présente juste pour faire figuration, je m'explique.
Le mois de charrette dans son ensemble offre aux architectes la possibilité de se lier non pas avec leur promotion, mais avec la section architecture, dans son ensemble, justement car il n'y a pas de lien de promo. C'est ce qui fait la force des charrettes. Ensuite, outre qu'il vous sera difficile de caser ce gouter pendant les charrettes (pourrait t'on avoir la date d'ailleurs ?), des soirées et repas AI1-AI2 en plus des soirée collocs sont organisé.

-Dans le même genre, si l'amphi de présentation archi est une bonne idée, attention à la date, les diplos n'aiment pas partager le temps des ai1 Wink

-En revanche, un bon point pour la création des groupes de promo à l'avance, on avait pas mal de difficulté à communiquer avec les nouveaux entrants

Ce sera tout pour moi !


Tarzan HPK
Tarzan HPK

Messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Wcécé Mer 8 Fév - 15:19

Tarzan (pot archi)
Nous aimerions bien relier avec la filière architecture de l'insa. Cette idée vient d'ailleurs d'un élève en architecture, et nous pensons que ça pourrait introduire les charettes aux élèves qui ne savent pas encore ce que c'est d'une manière informelle. Concernant la date, nous avons contacté l'administration qui n'a pas encore les dates officielles de la rentrée, mais nous comptons faire ça la veille du début des charettes pour les AI1. Si on se cale sur les dates de cette année, ce sera le mercredi 30 août. Mais merci pour tes indications concernant les archis, nous allons essayer d'organiser l'amphi de rentrée le plus tôt possible, pour ne pas trop empiéter sur les charrettes.
Wcécé
Wcécé

Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Wcécé Mer 8 Fév - 15:21

(BUDGET ET AMICALISME)
En effet, nous avons établi un budget prévisionnel en essayant de réduire au maximum les coûts, notamment sur le Web et sur le canoë kayak, comme précisé précédemment. D'une manière générale, les autres pôles ont eux aussi pensé à cette baisse de budget, notamment le pôle soirée qui souhaite obtenir une balance nulle voire positive de la vente d'alcool lors des soirées. Si vous souhaitez plus de détails je vous invite à les contacter. Concernant l'amicalisme, nous avons conscience que les élèves n'auront pas tous leur carte amicalistes des la première semaine et c'est pourquoi nous ne ferons pas de différence entre les amicalistes et les non amicalistes pendant la pré-rentree. Pour le Web nous avons prévu de faire payer 25euros les amicalistes et 35euros les non amicalistes, ce qui, nous espérons, incitera les gens à acheter leur carte.
Wcécé
Wcécé

Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Ratatouille Jeu 9 Fév - 9:27

Coucou le pôle accueil
votre aprem au parc des 2 rives, ça a l'air cool, ça va permettre aux étudiants de passer une bonne aprem et en même temps découvrir les activités qu'il y a l'insa.
Et en plus ça vous permet de réduire votre budget.
Je me demandais juste si cette journée va être comme la journée à l'ascpa avec les sth ? Si tout le monde sera mélange l'aprem ou juste les I3 ?
Ratatouille
Ratatouille

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Big Hard Jeu 9 Fév - 12:01

Coucou Ratatouille :
Tout d'abord merci de ton enthousiasme ça fait plaisir Smile
Non cette journée est prévue pour les troisième années uniquement, le programme de pré rentrée STH étant déjà assez chargé.
Big Hard
Big Hard

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : l'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par BZH AP Jeu 9 Fév - 21:25

Je vais m'attirer les foudres de tout le monde Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile mais,

Vous voulez de l'argent pour financer le canoë ?
Ba supprimé la Passas (cela doit bien chiffrer dans les 1500€)
Cela finance le canoë et cela surprime une soirée réservée qu'a un groupe de personnes.

Voilà, après je sais que je suis mal placé pour parler puisque j'ai fini mon cursus. Mais cela reste une idée d'économie comme une autre.
BZH AP
BZH AP

Messages : 551
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Bretz Jeu 9 Fév - 22:53

Je rebondis juste à la remarque des QUI?.

La passas est hors budget, c'est à dire non notée dans le tableau du BDE et non divulguée lors de l'AG mais la balance de cette soirée est nulle, enfin c'est l'objectif. Elle n'influence en rien la suite du mandat.
Bretz
Bretz

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par BZH AP Jeu 9 Fév - 23:06

Oki

Temps pis alors, pas de canoë
BZH AP
BZH AP

Messages : 551
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Rocky Hypknauthik Dim 12 Fév - 11:58

Bonjour,
Vous ne parlez pas vraiment du WEB. Vous garderez le même format? Avec combien de bus?

Rocky Hypknauthik

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Gromain Dim 12 Fév - 22:59

Salut Rocky,
Le WEB étant, comme chaque année, un point assez secret du programme, il est vrai que nous n'avons pas trop donné d'informations à ce sujet.
Le format actuel sera conservé, seul le lieu d'arrivée change par rapport à l'an dernier.
Concernant le nombre de bus, nous en avons 5 : 4 pour les nouveaux et un dernier pour les anciens
Gromain
Gromain

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 28
Localisation : Jimmy's Bar

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil  - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum