Forum des Teslalom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Programme AEI

5 participants

Aller en bas

Programme AEI Empty Programme AEI

Message par Malaise Sam 4 Fév - 18:30

Rôle du pôle
Il permet de créer un lien avec les autres INSA. Les membres de ce pôle participent à l’organisation d’événements tels que la soirée Visio et le High Five. Ils se rendent également aux réunions inter-INSA, afin d’échanger leurs expériences dans le but d’améliorer le BDE.


Lancer la commission High Five si ce dernier se déroule à Strasbourg en 2018
Nous allons recruter une équipe qui formera la future commission organisatrice du High Five à Strasbourg en 2018. Nous allons ensuite mettre en place les démarches nécessaires: Démarches administratives, recherches et budgétisation des infrastructures et du dispositif de sécurité, demandes de subventions, recherches de sponsors, création des plannings.

Participer à l’organisation de l’INSA express et accueillir les participants lors de l’étape à Strasbourg
L’INSA express c’est quoi? C’est un concours d’auto stop organisé par AEI entre les 6 INSA. Cet événement sera très certainement organisé avec l’administration de l’INSA de Lyon.
Qui peut y participer? Une à deux équipes de deux personnes de chaque INSA.
Quel est le but? Les participants ont une semaine pour passer par chaque INSA et s’y arrêter chaque jour pour rencontrer ses élèves.
Nous allons également gérer l’accueil des participants lors de l’étape à Strasbourg, en organisant une soirée dans une coloc ou dans un bar.  

Proposer aux membres d’AEI de créer des vidéos de présentation de chaque INSA
Nous souhaitons proposer aux membres de AEI durant le prochain CA (le 25 février à Strasbourg) de créer des vidéos de présentation de chaque INSA. Cela permettrait aux personnes extérieures, et notamment aux futurs entrants, de découvrir les différentes ambiances des INSA sur Facebook et Youtube.

Reconduire la « soirée Visio »
Nous allons proposer aux membres d’AEI de reconduire la “Soirée Visio” en changeant de plateforme (Hangout ou Skype). Nous organiserons cette soirée au Mandala ou dans un bar similaire favorable à l’organisation de ce type d’événement.

En accord avec les rouges, la liste gagnante proposera un de ses membres au bureau AEI.
Si nous sommes élus, nous proposerons Malaise au pôle communication du bureau AEI.
Malaise
Malaise

Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Pp Mar 7 Fév - 13:13

Salut !

Savez vous quand la décision de la ville organisatrice du prochain I5 tombera ?

C'est cette année que l'événement INSA express est organisé ou c'est encore en discussion ?

En quoi il est important pour le pôle AEI de proposer de réaliser des vidéos de présentation de chaque INSA ? Vous êtes sur que dans certaines écoles ce n'est pas déjà pas le cas ?

Pourquoi proposer quelqu'un au bureau de l'AEI ? Pourquoi Malaise ? Aucune information sur sa description

Pp

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Pp Mar 7 Fév - 13:17

Autre chose : Si vous perdez, vous ne proposerez personne au bureau de l'AEI. Pourquoi ne proposer Malaise qu'en cas de victoire ?

Pp

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Malaise Mar 7 Fév - 13:35

On s'est mis d'accord avec la liste rouge pour proposer quelqu'un de la liste gagnante au bureau AEI. On a décidé ça parce qu'on pense que c'est important que le BDE soit en relation directe avec AEI!
Malaise
Malaise

Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Pp Mar 7 Fév - 13:43

Ok je peux comprendre, mais pourquoi en présenter que un dans le bureau dans ce cas ? Et pas un de chaque liste ? Comme deux ans en arrière.

Tu peux répondre aux questions au dessus aussi s'il te plaît Smile

Pp

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Malaise Mar 7 Fév - 15:42

Oh mince je suis passée à coté de tes questions, je vais répondre dans l'ordre:


- On a posé notre candidature pour le I5 2018 au dernier CA à Toulouse. La décision finale va se prendre au prochain CA qui se fait chez nous, à Strasbourg, à la fin des vacances, le 25 février.

- L'INSA express c'est encore en cours de discussion.

- Pour nous ces vidéos sont importantes parce qu'elle permettrait aux élèves des INSA de découvrir les autres écoles du groupe mais surtout, cela permettrait aux futurs élèves de se faire une idée des différences entre les écoles.
Je ne sais pas si des vidéos similaires existent dans certaines INSA mais ça serait pas plus mal, on pourrait peut être s'en servir!

- Comme il n'y a que 6 places au bureau AEI on ne peut pas être plusieurs représentants de l'INSA Strasbourg...
Malaise
Malaise

Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Pp Mar 7 Fév - 20:10

Ok alors je vais faire dans l'ordre:

- Super cool !

- Donc quand tu dis "Participer à l’organisation de l’INSA express et accueillir les participants lors de l’étape à Strasbourg", tu dis juste assister aux réunions. Parce cette événement est en phase de travail depuis 2 ans. Je le sais j'étais au CA qui ou certains l'ont proposés.

-Les vidéos pour la forme ok, mais pour le fond c'est léger. J'ai l'impression que votre proposition c'est faire des vidéos pour faire des vidéos ..

- A bon, c'est nouveau ça ? Parce qu'il y a deux ans, Toon, liste orange et moi liste verte on a été dans le même bureau. T'es sûre de ce que tu avances ?

Pp

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Stéphabiiip Mer 8 Fév - 8:11

Salut Pp !

Concernant notre participation à l'organisation de l'INSA espress, c'est finalement Lyon qui a décidé de reprendre l'événement Lors du dernier CA, il n'a pas été convenu de date, mais plutôt une période, à savoir celle de début d'année scolaire. Cet INSA express tomberait donc lors de notre mandat si nous sommes élus, et c'est donc à nous d'organiser ça avec l'AEI, afin d'accueillir les futurs participants. Donc oui, évidemment, nous assisterons aux différentes réunions en vue de cette organisation comme tu le dis, mais pas que ! Etant donné que l'on devra s'occuper de tout le moment venu : voiture à disposition pour les élèves en difficulté sur le chemin entre deux villes, organisation de la soirée d'accueil à Strasbourg, de l'hébergement des participants ainsi que de leur repas..

En soit, cette idée de vidéo, comme le dit Malaise nous permettrait de voir ce qu'il se passe dans les différentes écoles, et c'est un peu là tout l'intérêt de l'AEI ! Hormis la soirée visio et le I5, nous n'avons pas vraiment d'autre événement qui nous lie avec les autres INSA ! Alors cette idée de vidéo nous permettrait de garder ce lien ! Personnellement, je suis très curieuse de savoir quels sont les différents événements internes de chaque école, comment fonctionne chaque Amicale/BDE.. ! Mon pôle est du même avis, alors je pense que c'est un peu pareil pour chacun des élèves des INSA Smile

Ah oui ? Nous ne savions pas ! C'est donc qu'une école n'était pas représentée ! Je trouve ça un peu dommage.. Je pense que chaque école se doit d'être représentée au CA ! Si nous présentons Malaise en cas de défaite, ça fera donc deux Strasbourgeois au CA comme ça avait été fait précédemment avec toi et Toon, mais ça enlèverait une place pour une école..

Bonne journée Smile
Stéphabiiip
Stéphabiiip

Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Hardkeur Mer 8 Fév - 10:58

Coucou les AEI !
J'ai aussi quelques petites questions pour vous:
Quels sont les conditions pour que le High Five 2018 se déroule à Strasbourg? Avez-vous déjà fait des démarches dans ce sens? Quels postes occuperiez vous au sein de la commission, qui se doit d'être autonome par rapport au BDE?


Que vient faire l'administration de Lyon dans l'organisation de l'INSA Express?
Autre chose, Stephabip parle de mettre en place des voitures pour récupérer les participants égarés lors de l'INSA Express. Pouvez vous nous donner plus d'infos sur la logistique nécessaire et surtout les coûts que devrait engager le BDE pour cet événement?

Et du coup en passant et au vu du lourd poids du pôle AEI en trésorerie cette année, on peut avoir un budget prévisionnel?

Hardkeur

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Hardkeur Mer 8 Fév - 11:14

On attend Consonne!

Hardkeur

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Consonne Mer 8 Fév - 12:28

Coucou Hardkeur !

Pour que le High Five 2018 se déroule à Strasbourg il faut que nous trouvions rapidement une solution d'hébergement. Nous sommes actuellement en contact avec Monsieur Buchler qui a demandé auprès de la Halle de sport la capacité d'accueil. Si cela ne suffit pas il faudra trouver une nouvelle solution. Nous avons pensé à demander à la direction si nous pouvions héberger des élèves dans l'enceinte de l'INSA. Nous avons d'ailleurs envoyer une demande de rendez vous pour rencontrer la direction avec les rouges.
Non nous n'avons pas encore fixé les rôles de la commission car nous préférons attendre la confirmation de l'événement à Strasbourg avant de créer l'équipe.

L'INSA de Lyon voulait organiser un événement similaire pour son anniversaire, l'actuel équipe AEI a donc proposé de fusionner ces deux événements.
En ce qui concerne les voitures balais, il a été dit au dernier CA que ca engendrerait trop de coût et que donc on se tiendrait seulement à disposition en cas de problème, ce qui ne devrait pas être très coûteux.

Notre budget prévisionnel est de 2400€ sans compter la cotisation de 500€

Bonne journée ☺
Consonne
Consonne

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Hardkeur Mer 8 Fév - 17:46

Merci Voyelle.

Hardkeur

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Consonne Mer 8 Fév - 22:24

Avec plaisir ! Haha je crois que tout le monde va finir par m'appeler comme ça !
Consonne
Consonne

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum