Forum des Teslalom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Programme STH

+2
Barbidou
Nutos
6 participants

Aller en bas

Programme STH Empty Programme STH

Message par Nutos Lun 6 Fév - 19:10


Pôle STH :

Soirée parrains/fillots + Flam’s
Résumé : Soirée soft à l’INSA à la suite de la semaine de pré-rentrée sous forme de jeux afin de créer le maximum de couples parrain/fillot. La soirée est aussi ouverte aux couples déjà formés. Les participants porteraient des bracelets de couleur en fonction de leur situation de parrainage. Cette soirée est suivie par un flam’s (Deuxième service : 21h30)

Défi inter-lanières
Résumé : Défi organisé sur les réseaux sociaux afin de mettre en compétition les lanières tout au long de l’année.

WEI
Résumé : Week-End d’intégration pour les nouveaux entrants en première année organisés les 16 et 17 septembre. Le WEI mettra cette année les bus en compétition durant différentes épreuves organisées tout au long du weekend.


Water Jump Brumath
Résumé : Session de Water-Jump au plan d’eau de Brumath suivie d’une après-midi sur la plage du plan d’eau début Juin.

Trampo park
Résumé : Reconduite d’une soirée au trampo park fin mars.

Pré-rentrée
Résumé : Reconduite de la pré-rentrée la semaine du 28 Août au 3 Juin afin d’accueillir les nouveaux entrants en première année. Organisation d’activités telles que le rallye dans Strasbourg et les Eau’lympiques.

Soirée pimp ton fillot/pimp ton parrain
Résumé : Une soirée juste avant la campagne dans un bar/une boîte où les I2 “pimp” leur fillot/fillote et où les STH pimp leur parrain/marraine.

Rôle du pôle :

Le rôle du pôle STH est de gérer l’intégration des nouveaux entrants en première année et d’assurer l’organisation d'événements pour ces-derniers et pour les I2 tout au long de l’année. Son but est également d’assurer la cohésion entre les STH et les I2 notamment via les événements organisés.
Nutos
Nutos

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Barbidou Mar 7 Fév - 9:10

Salut à à tous,

Est-ce que vous pourriez détailler un tout petit peu la forme que prendrait le défi inter-lanières ? Ça serait un peu similaire aux fils rouges facebook des campagnes précédentes ?
Si oui, je suis bien content de voir revenir cette idée que nous avions voulue (c'était inter groupe de TD mais inter lanière c'est chouette aussi) et qui n'a, sauf erreur de ma part, pas été reprise par les roses.

Je suis également satisfait de voir resurgir le partenariat avec le WaterJump (même si c'est pas très Handi-Friendly).

Pour le WEI vous souhaitez reconduire ce qu'ont fait les roses sans rien changer ?

Bon courage à tous pour la campagne
Barbidou
Barbidou

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Nutos Mar 7 Fév - 9:47

Salut Louis,

Les défis inter-lanières pourraient ressembler à vos défis Facebook pendant la campagne effectivement (sans avoir à faire monter quelqu'un sur une grue!). On a eu l'idée après le défi "mannequin challenge" des Roses qui a plutôt bien fonctionné en se disant que reconduire ce genre d'évènement plus régulièrement pourrait attiser la petite rivalité entre lanière A et lanière B et maintenir un petit peu d'animation tout au long de l'année.

Le programme de notre WEI devrait être différent de celui des Roses mais en gardant la bataille de peinture (et Ribeauvillé bien sûr). De plus, nous comptons organiser une coupe du meilleur bus tout au long du weekend et les départageant via les "grosses" activités (Ribeauvillé, chasse au trésor) et via des défis. Cela permettrait selon nous de maintenir de l'animation même dans les moments plus vides.

Merci pour ton message, bonne journée!
Nutos
Nutos

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Bridou Mar 7 Fév - 14:24

Salut les p'tits potes !

Vous parlez d'un  WEI "différent" des roses... On peut avoir un peu plus de précision ?
Sinon les défis inter-lanières c'est une bonne idée mais vous n'avez pas peur d'accentuer le fossé entre les élèves de chaque lanière ?

Bisous !

Bridou

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Bédo Mar 7 Fév - 16:56

Salut Justin !

Pour la premiere partie, on parle d'un "WEI différent" des roses déjà parce que qu'on irait à Ribeauvillé juste après la présentation des bus le samedi, aussi parce qu'on ferait une chasse au trésor au lieu d'un rallye pour éviter la redondance de celui de la pré- rentrée et comme l'a dit Nutos la principale nouveauté serait le championnat mis en place sur le weekend.

Pour les défis inter-lanieres, en fait tu vois moi j'étais dans une classe ou y'avait des SVT et des SI l'année dernière et franchement on se chambrait pas mal et c'était justement ça qui créait une bonne ambiance. On se lancait des défis et tout et je reconnais et ressens un peu cette ambiance cette année entre les lanières, on rigole, on se chambre mais au final on s'entend tous super bien donc je pense que les defis inter-lanières pourront justement entretenir cette bonne ambiance et la bonne humeur qui règne entre nous. ✌

Bonne soirée à toi !
Bédo
Bédo

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 25
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Bridou Mar 7 Fév - 17:56

Merci pour la réponse !
Ah ok pour le WEI, je m'attendais à plus avec ce "différent" en fait mais les idées neuves c'est toujours sympa !
Sinon pour les défis, tu as raison, j'étais le premier à chambrer ! Malgré tout j'espère que certains ne le prendrons pas "mal" ...
On se voit ce soir, zoubi !

Bridou

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Lapin Mer 8 Fév - 17:06

Salut les p'tits potes !
Vous comptez faire une sortie Water Jump début juin. Dans l'idée je trouve ça cool mais pensez vous que les gens seront présents au vue de la période de partiels et/ou du départ des élèves en vacances ?
De plus, vous parlez d'un WEI "différent" en vous justifiant sur deux points : les défis entre bus que je trouve vraiment bien et la chasse au trésor. Nous avions essayé de faire une chose similaire, qui s'appelait d'ailleurs chasse au trésor, mais cela ressemblait au final beaucoup au rallye. Comment comptez vous vous y prendre pour changer cela ?
Zoub zoub sur vos p'tites fesses !

Lapin

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Mergay'z Mer 8 Fév - 19:33

Salut lapinou !!!
Concernant la sortie Waterjump nous avons évité ce problème en choisissant bien la date. En effet la sortie Waterjump se déroulera l'après-midi du 3 juin juste apres la fin des partiels (le matin même) par conséquent on pense que les STH seront près pour venir s'éclater.
Ensuite pour le WEI, contrairement au rally de notre année, nous aimerions laisser les STH plus en autonomie pour se diriger et trouver les différents lieux (tout en gardant le contrôle avec les respos d'équipe et sûrement les i2 en cas de problème).

Bisous bisous petit parrain !!!
Mergay'z
Mergay'z

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum