Forum des Teslalom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation Babouches

Aller en bas

Présentation Babouches Empty Présentation Babouches

Message par Babouches Dim 5 Fév - 13:47

Nom :
Benadada                                        

Prénom :
Haythem

Section :
GC3

Surnom :
Babouches

Pourquoi ce surnom ?  
Port régulier et à la perfection de babouches agréables, confortables, et de couleur bleue bien évidemment.

Ville d’origine :
Rabat (Maroc)        

Pôle :
Sponsors

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?
C’est le pôle qui m’a tout de suite attiré. D’une part j’ai toujours aimé la négociation, le marchandage et l’esprit commercial. D’autre part, le fait de rechercher des partenariats et des Sponsors pour les étudiants m’a tout de suite intéressé, car cela nous permet à tous d’économiser une petite somme d’argent à chaque achat chez nos partenaires. Il m’est paru naturel de m’engager dans ce pôle car je pense que l’on fait bien quelque chose que l’on aime faire.


Pourquoi faire une liste ?
Le bureau des élèves est l’association de l’INSA la plus active, et elle gère en grande partie la vie de l’école (comme les différentes soirées, sorties culturelles etc…)  Venant d’un pays différent, je trouve que l’intégration mise en place en STH m’a permis de rapidement m'intégrer et donc de me sentir à l’aise en France. C’est pour ces raisons principales que je n’ai pas hésité à me lancer dans cette aventure.

Investissement dans l’école ?
Je suis membre de l’association INStart’Up, et j’ai voulu m’engager dans la Junior Entreprise AEP où j'aspirais à intégrer le pôle développement commercial ( pôle qui se rapproche beaucoup du pôle Sponsors du BDE). Malheureusement je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop d’engagement pour ce semestre et je pense à intégrer AEP le semestre prochain ou l’année prochaine.

Loisirs ?
La musique et notamment la guitare. Avec deux camarades de l’INSA, nous essayons de concrétiser un projet d'entreprenariat qui est une application de rencontre pour musiciens. Travailler dans la commission Sponsor et Partenariats m’a appris énormément de pratique concernant l’interaction avec les entreprises extérieures.

Si nous perdons ?
Mon esprit de gagne fera que je serais énormément déçu, notamment en prenant en considération l’investissement incroyable que nous avons tous fourni. Quand je me lance dans un projet c’est pour atteindre l’objectif que je me suis donné. Mais si nous perdons cela voudra dire que l’autre liste a été meilleure que nous, et l’INSA mérite le meilleur BDE. Je ne retiendrais donc que du positif grâce à cette expérience incroyable, et cela me poussera à davantage m'investir dans la vie associative de l’école. Je proposerais donc au pôle Sponsors des rouges de les aider car c’est un pôle où il y a énormément de travail mais surtout un pôle qui me passionne.


Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme ? Pourquoi ?
L’idée qui me tient le plus à coeur dans le programme est celle du poster représentant la carte de Strasbourg où sont notifiés tous les partenaires du BDE. Ce poster pourrait permettre aux nouveaux entrants de se repérer mais aussi de mieux être informés des nombreux partenaires du BDE. Sur le côté de cette carte, il y aura une liste des avantages de chaque partenaire. Je pense que c’est important que les élèves aient toujours sous les yeux la liste des partenaires car il nous arrive parfois de ne pas savoir qu’une entreprise propose des avantages aux étudiants de l’INSA.
Babouches
Babouches

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum