Forum des Teslalom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Budget de Mandat

+4
Thibault
Poillux
BZH AP
La Taupe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Budget de Mandat Empty Budget de Mandat

Message par La Taupe Mer 8 Fév - 11:02

Un budget de campagne c'est bien, un budget de mandat c'est mieux Very Happy
La Taupe
La Taupe

Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Duchesse Mer 8 Fév - 11:10

J'avoue!

Duchesse

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par BZH AP Mer 8 Fév - 11:39

Surtout que cela parle de restriction budgétaire côté accueil donc cela m'intéresse aussi
BZH AP
BZH AP

Messages : 551
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Poillux Mer 8 Fév - 13:57

Salut La Taupe !

Voici notre budget prévisionnel actuel :

Budget de Mandat Budget15

Je tiens à souligner que ce budget est le budget le plus pessimiste possible, une partie encore non fixée de notre budget de campagne va se retrouver dans les caisses du BDE.
Des entreprises que nous avons contactées sont dors et déjà intéressées pour nous sponsoriser mais ces contrats ne peuvent pour le moment pas être signés car nous ne représentions pas le BDE.


Dernière édition par Poillux le Mer 8 Fév - 19:32, édité 4 fois
Poillux
Poillux

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : L'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par La Taupe Mer 8 Fév - 14:03

Tu peux détailler la partie cotisations stp ?
Merci Smile
La Taupe
La Taupe

Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Poillux Mer 8 Fév - 14:15

La partie cotisation comprend :
- 150€ de cotisations pour l'AFGES
- 60€ pour le BREI
- 500€ pour AEI
- 100€ pour le Poly
Poillux
Poillux

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : L'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Duchesse Mer 8 Fév - 14:23

L'AEI m'interpelle, pourquoi 2400€ et rien pour la commission I5.
1000€ pour les commissions, tu répartis ça comment? Et pas de dépenses en repro?
Et les soirées??? Va falloir expliquer

Duchesse

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par La Taupe Mer 8 Fév - 14:24

y'as pas l'UNEAP dans le lot ?
La Taupe
La Taupe

Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Duchesse Mer 8 Fév - 14:27

Et la cotisation pour A&I?

Duchesse

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Thibault Mer 8 Fév - 14:39

Salut, il va falloir m'expliquer pourquoi le pôle soirée a prévu de dépenser 0€ et de faire 0€ de recette.. Vous engagez des gens à ne rien faire vous aussi? #penelopegate

Sérieusement c'est quoi ce délire?
Thibault
Thibault

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Poillux Mer 8 Fév - 14:53

Duchesse a écrit:L'AEI m'interpelle, pourquoi 2400€ et rien pour la commission I5.
1000€ pour les commissions, tu répartis ça comment? Et pas de dépenses en repro?
Et les soirées??? Va falloir expliquer

Le budget de l'AEI comprend 1400€ pour les déplacements et 1000€ pour le I5 qui est le minimum à donner par chaque école.
L'administration de l'INSA a communiqué ne pas vouloir augmenter directement sa subvention au BDE mais de plutôt participer financièrement au I5. On ne sait malheureusement pas combien ils comptent donner mais nous nous sommes basés dessus pour "remplacer" la cotisation supplémentaire du BDE pour la commission I5.

Les 1000€ pour les commissions reviennent intégralement à la Com Chato'.

Concernant les dépenses de repro, pour en avoir parlé avec TBB, les recettes/dépenses sont très dures à évaluer directement. J'ai donc seulement considéré une balance de environ 2000€ en notre faveur.

Les soirées coûtent habituellement plutôt cher au BDE, et ce à cause des tarifications sûrement trop généreuses de l'alcool et des nombreux vols lors des soirées. Nous avons décidés de mettre fin à tout cela en imposant à notre pôle soirée une balance nulle sur notre mandat.
Après avoir eu des discussions avec les présidents et trésoriers d'autres INSA, nous pensons que les soirées ne doivent plus être un coût pour le BDE mais, à terme, une entrée d'argent supplémentaire.


Poillux
Poillux

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : L'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Poillux Mer 8 Fév - 14:56

La Taupe a écrit:y'as pas l'UNEAP dans le lot ?

La cotisation de l'UNEAP est symbolique d'après ce que m'a renseigné mon pôle réseau, elle ne devrait donc pas coûter (ou bien pas grand chose à priori) au BDE.
Poillux
Poillux

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : L'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Thibault Mer 8 Fév - 14:59

[budget pôle soirées]

Soit, bon je peux déjà vous dire que vous allez sûrement déchanter après la soirée de passation, mais c'est pas une raison pour ne pas détailler les dépenses et les recettes ! C'est trop simple de se contenter de dire que vous voulez une balance nulle. Prouvez le avec des chiffres concrets, moi pour le moment je n'y crois pas. Du coup Poillux si tu pouvais dire à ton pôle soirée de détailler son budget prévisionnel ça serait cool stp !
Thibault
Thibault

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Poillux Mer 8 Fév - 15:03

Thibault a écrit:Salut, il va falloir m'expliquer pourquoi le pôle soirée a prévu de dépenser 0€ et de faire 0€ de recette.. Vous engagez des gens à ne rien faire vous aussi? #penelopegate

Sérieusement c'est quoi ce délire?

Effectivement, le pôle soirée a une balance nulle mais sûrement pas des dépenses et des recettes. C'est maladroit de ma part, je vais modifier ça.
Poillux
Poillux

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : L'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Poillux Mer 8 Fév - 15:05

Duchesse a écrit:Et la cotisation pour A&I?

A&I a annoncé vouloir changer son mode de cotisation. Nous n'avons pas plus d'information sur ce qu'ils veulent implanter.
Poillux
Poillux

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : L'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Duchesse Mer 8 Fév - 15:46

Poillux a écrit:
Duchesse a écrit:Et la cotisation pour A&I?

A&I a annoncé vouloir changer son mode de cotisation. Nous n'avons pas plus d'information sur ce qu'ils veulent implanter.

Ce n'est pas officiel, comment tu peux mettre zero alors que tu ne sais pas ce qu'il va se passer et que avant c'était environ 1000 euros. Le plus judicieux serait de prévoir 1000 et de ne pas avoir à les payer si s'est modifié plutôt que l'inverse....

Duchesse

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Duchesse Mer 8 Fév - 15:55

Poillux a écrit:
Duchesse a écrit:L'AEI m'interpelle, pourquoi 2400€ et rien pour la commission I5.
1000€ pour les commissions, tu répartis ça comment? Et pas de dépenses en repro?
Et les soirées??? Va falloir expliquer

Le budget de l'AEI comprend 1400€ pour les déplacements et 1000€ pour le I5 qui est le minimum à donner par chaque école.
L'administration de l'INSA a communiqué ne pas vouloir augmenter directement sa subvention au BDE mais de plutôt participer financièrement au I5. On ne sait malheureusement pas combien ils comptent donner mais nous nous sommes basés dessus pour "remplacer" la cotisation supplémentaire du BDE pour la commission I5.

Les 1000€ pour les commissions reviennent intégralement à la Com Chato'.

Concernant les dépenses de repro, pour en avoir parlé avec TBB, les recettes/dépenses sont très dures à évaluer directement. J'ai donc seulement considéré une balance de environ 2000€ en notre faveur.

Les soirées coûtent habituellement plutôt cher au BDE, et ce à cause des tarifications sûrement trop généreuses de l'alcool et des nombreux vols lors des soirées. Nous avons décidés de mettre fin à tout cela en imposant à notre pôle soirée une balance nulle sur notre mandat.
Après avoir eu des discussions avec les présidents et trésoriers d'autres INSA, nous pensons que les soirées ne doivent plus être un coût pour le BDE mais, à terme, une entrée d'argent supplémentaire.



Attention à l'AEI si tout se passe bien c'est 2400 mais vu les deux années précédentes vous n'avez pas prévu une sécurité? Tu sais quel a été le déficit du I5 2015 et de celui de 2016? ça peut jouer beaucoup
Pour le I5 2018, l'INSA va surement subventionner donc rien est sur et ce serait 2000 euros , tu sais combien le BDE de Lyon a mis dans l'organisation du I5?
En ce qui concerne la repro, je suis d'accord que c'est difficile d'évaluer les recettes mais j'aimerai savoir si tu es au courant, combien coûte la location de l'imprimante ? Et les autres frais tu sais combien ça nous a couté?

Pour les soirées faire une balance nulle sans savoir les recettes nécessaires pour quelles dépenses c'est pas très sérieux

Duchesse

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Poillux Mer 8 Fév - 17:03

Duchesse a écrit:
Attention à l'AEI si tout se passe bien c'est 2400 mais vu les deux années précédentes vous n'avez pas prévu une sécurité? Tu sais quel a été le déficit du I5 2015 et de celui de 2016? ça peut jouer beaucoup

Les dépenses supplémentaires de l'AEI ont principalement été causés par des bus non remplis de l'INSA Stras. Il me semble que la sécurité est déjà prise puisqu'un seul bus va être envoyé à Toulouse et que les AS se battaient pour avoir des places. Concernant la déficit du I5 en lui-même ce sont des dépenses qu'on ne peut pas du tout prévoir. En cas de déficit du I5 de Toulouse toutes les INSA se cotiserons pour rembourser. Pour notre BDE, ce serait donc notre matelas de sécurité qui encaisserait.

Duchesse a écrit:Pour le I5 2018, l'INSA va surement subventionner donc rien est sur et ce serait 2000 euros , tu sais combien le BDE de Lyon a mis dans l'organisation du I5?

L'année du I5 à Lyon, le BDE de Lyon a mit 3000€ dans l'organisation du I5.

Duchesse a écrit:En ce qui concerne la repro, je suis d'accord que c'est difficile d'évaluer les recettes mais j'aimerai savoir si tu es au courant, combien coûte la location de l'imprimante ? Et les autres frais tu sais combien ça nous a couté?

L'imprimante coûte 1600€ de location chaque années, le reste des coûts correspond à l'encre et aux ramettes de papier. L'entreprise facture l'encre 0,00761€/copie pour du Noir et Blanc et 0,058536€/copies pour de la couleur (ça peut légèrement changer de mois en mois). Le prix de la ramette de papier se trouve en super marché ou autre, environ 50€ pour 2500 feuilles.

Duchesse a écrit:Pour les soirées faire une balance nulle sans savoir les recettes nécessaires pour quelles dépenses c'est pas très sérieux

Le détail des dépenses et recettes est prévu, j'ai juste oublié de l'incorporer. C'est corrigé au dessus.
Poillux
Poillux

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : L'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Bretz Mer 8 Fév - 17:58

Hmm très intéressant ce post ! J'ai quelques remarques :

Repro
De mémoire, la repro coûte plutôt 4000-5000€ par an

Soirées
4500€ ??? Whaaaat ? ça me paraît beaucoup ! Tu peux détailler ?

Où est la com robot ?

C'est quoi cette balance de 0€ au total ? C'est -200€ en vrai, déjà vous trafiquez les chiffres !

J'aimerais bien une version corrigée d'après mes remarques et celles de mes collègues, merci. Et d'après le modele du prévisionnel du BDE c'est encore mieux Wink


Bretz
Bretz

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Poillux Mer 8 Fév - 19:31

Bretz a écrit:Hmm très intéressant ce post ! J'ai quelques remarques :

Repro
De mémoire, la repro coûte plutôt 4000-5000€ par an


Juste la machine ou bien le tout (feuilles + encre + location) ?

Bretz a écrit:
Soirées
4500€ ??? Whaaaat ? ça me paraît beaucoup ! Tu peux détailler ?

Grosso modo :
-1400€ pour la passas
-1600€ pour la soirée Festival
-1400€ pour la parrainlympique (en cours de discussion)
-150€ pour le spyl

Bretz a écrit:Où est la com robot ?

La com' ROBOT, comme son nom l'indique est une commission, chaque commission se veut plus ou moins indépendante financièrement (attention je n'ai pas dit totalement indépendante hein !). Cette même commission a gagné 3000€ l'année dernière grâce au concours A&I ce qui est tout de même une belle somme, qui va je l'espère être bien utilisée. Cependant voilà, le concours A&I a justement été créé pour aider des clubs/assos/commissions qui ont besoin de sommes d'argent relativement importantes pour pouvoir prospérer. Il prend donc le relais du BDE à ce niveau là.

Bretz a écrit:C'est quoi cette balance de 0€ au total ? C'est -200€ en vrai, déjà vous trafiquez les chiffres !

C'est bon j'ai corrigé l'erreur, merci de me l'avoir notifié.

Bretz a écrit:J'aimerais bien une version corrigée d'après mes remarques et celles de mes collègues, merci. Et d'après le modele du prévisionnel du BDE c'est encore mieux Wink

Pour chaque remarque j'ai modifié mon premier post, ne t'en fait pas Razz

Et si tu me donne le modèle que tu veux je serais ravis de te le remplir Smile
Poillux
Poillux

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : L'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Bretz Mer 8 Fév - 19:44

Pour la repro, je faisais allusion à toutes les dépenses, pour l'ensemble du mandat.

La passas, c'est hors budget. Si tu veux + d'infos, tu peux me demander directement, ou discuter avec le BDE actuel Wink
De plus, j'ai du mal à croire que tu rentreras autant d'argent que tu ne dépenseras.

OK donc, ya plus de subvention à la Com Robot (pour le moment), merci de l'info !

Fais bien attention à dissocier dépenses/recettes et balance Wink (toujours pas clair pour la repro ^^)

Pour le modèle du prévisionnel (celui qu'on montre aux AG du BDE) tu les as certainement !
Bretz
Bretz

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Papé Poknaumon Jeu 9 Fév - 21:55

Bonjour,

Comme vous le savez, ce n'est pas les grands jours du point de vue financier au niveau du BDE.
Cependant, je remarque que les budgets des listes est toujours très important par rapport à avant. En plus, cet année vous avez moins de repas et des animations à faire.
Pourquoi ne pas garder des sous de la liste pour le donner au futur BDE (si vous êtes élu ou non), afin de commencer avec des bases un peu plus solide ?
Merci de votre réponse

Papé Poknaumon

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Papé Poknaumon Jeu 9 Fév - 21:59

Poillux a écrit:

Je tiens à souligner que ce budget est le budget le plus pessimiste possible, une partie encore non fixée de notre budget de campagne va se retrouver dans les caisses du BDE.

Je tiens à revenir sur ta phrase. Tu dis que c'est le budget le plus pessimiste possible, mais dire que vous allez rentrer 19,5k€ d'amicalisme c'est pessimiste au vu de l'an dernier ?

Papé Poknaumon

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par BZH AP Jeu 9 Fév - 22:07

Papé Poknaumon a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas garder des sous de la liste pour le donner au futur BDE (si vous êtes élu ou non), afin de commencer avec des bases un peu plus solide ?
Merci de votre réponse

Je tiens à préciser que ce n'est pas aux listes de payer pour le BDE précédent qui ne respecte pas son budget. Cela arrive malheureusement, mais je ne vois pas PK les nouveaux doivent payer les pots cassés des précédents. Sinon c'est trop facile, tu fais de la merde et ce sont les lilteux suivant qui trinque.
BZH AP
BZH AP

Messages : 551
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par La Taupe Ven 10 Fév - 10:03

BZH AP a écrit:
Papé Poknaumon a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas garder des sous de la liste pour le donner au futur BDE (si vous êtes élu ou non), afin de commencer avec des bases un peu plus solide ?
Merci de votre réponse

Je tiens à préciser que ce n'est pas aux listes de payer pour le BDE précédent qui ne respecte pas son budget. Cela arrive malheureusement, mais je ne vois pas PK les nouveaux doivent payer les pots cassés des précédents. Sinon c'est trop facile, tu fais de la merde et ce sont les lilteux suivant qui trinque.

C'est malheureusement le jeu ma pôv' lucette ...

Honnêtement c'est vraiment comme ça que ça se passe. Le suivant prend ce qu'il y a de bon ET de mauvais ... Sinon suivant ton raisonnement, le BDE sortant qui a un compte positif s'en va avec les sous ...


Cependant, je remarque que les budgets des listes est toujours très important par rapport à avant. En plus, cet année vous avez moins de repas et des animations à faire.
On reparle de l'année dernière ? C'était le principal sujet pour les deux listes ...
De plus, mais là je ne suis pas sûr, il m'a semblé voir qu'au moins une des deux liste proposait de mettre 1000 balles dans le bde en entrant...
La Taupe
La Taupe

Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat Empty Re: Budget de Mandat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum