Forum des Teslalom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Blanche-Neige

Aller en bas

Présentation Blanche-Neige Empty Présentation Blanche-Neige

Message par Blanche-Neige Dim 5 Fév - 23:17

Nom :

Prénom :

Section : MIQ

Surnom :  Blanche-Neige

Pourquoi ce surnom ?  Depuis toujours je dis que je veux “faire princesse”, mais comme il ne semble pas y avoir beaucoup de princes à l’INSA, j’ai réalisé mon rêve d’une autre manière. Le nom en soi évoque aussi la poudreuse et le slalom, ça rendait le tout cohérent avec notre thème. (et puis j’aime bien les pommes)

Ville d’origine : Origine est un bien grand mot, mais j’ai fait mon lycée à Rouen et je me sens un peu normande par mon amour des crêpes, du cidre et du beurre.

Pôle
: Culture

Pourquoi avoir choisi ce pôle ? C’était, avec le pôle com, le pôle qui m’attirait le plus. J’adore lire, choisir des livres dans une bibliothèque pendant des heures (même si le temps manque de plus en plus pour le faire depuis que je suis à l’INSA), aller au cinéma (et même à l’opéra quand on me finance une place, parce que c’est pas donné donné), et en faire partager lorsque c’est possible mon entourage. Je me suis aperçue que souvent, les gens étaient intéressés quand on leur parlait d'événements, mais qu’ils n’étaient souvent pas au courant des sorties proposées par les différents organismes de culture à Strasbourg. J’ai donc postulé pour ce pôle, afin de pouvoir organiser des sorties collectives à l’INSA, mais aussi pour faire un travail de communication (on y revient !) au sujet de toutes les opportunités culturelles se trouvant à Strasbourg. Beaucoup d’initiatives sont mises en place au niveau de la ville, du CROUS etc pour que la culture sous de nombreuses formes soit gratuite (ou presque) assez régulièrement, à nous de vous en faire profiter !


Pourquoi faire une liste ? C’était l’année ou jamais pour s’investir dans l’école, pouvoir apporter sa petite contribution à cette grande institution qui perdure depuis des années, donner de son temps pour organiser des événements sympas, comme l’ont fait les BDE précédents avec moi. J’ai saisi cette occasion de rendre (un peu) ce que l’on m’avait apporté.


Investissement dans l’école ?
MIQ (blague). Pour parler sérieusement, les études me prennent plus de temps que je ne l’aurais pensé au premier abord, et il m’a fallu, comme tout le monde, jongler entre travail, vie personnelle, loisirs et liste cette année. J’ai fait partie du club rock l’année dernière et ça m’avait beaucoup plu d’apprendre les bases de cette danse, mais j’ai manqué de temps pour y retourner depuis septembre. J’espère pouvoir reprendre au mois de mars… Sinon, je ne fais pas partie de club, à part celui d’oenologie avec lequel je participe à l’occasion à des dégustations.

Loisirs ? LIRE (+++++++). Je peux passer des journées entières à ne faire que ça. J’aime beaucoup cuisiner aussi, surtout des gâteaux, généralement le week end (quand j’ai un peu de temps) -et Poillux semble en être plutôt content. J’aimerais bien me mettre au volley aussi mais Tchatcheur dit que je suis nulle, ou à l’ultimate mais je ne cours vraiment pas vite.. J’aimerais aussi reprendre le piano, que j’ai dû arrêter en déménageant à Strasbourg (apparemment 19 m2 ça se remplit vite même sans piano). Sinon, j’aime beaucoup manger des pizzas mais je ne suis pas sûre que ce soit considéré comme un réel loisir.

Si nous perdons ? Je mangerais une pizza devant Harry Potter.

Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme ? Pourquoi ?
L’augmentation de la communication autour des événements culturels. Comme dit plus haut, beaucoup de gens ne sont pas assez au courant, sans doute parce qu’ils n’ont pas le temps d’aller chercher les informations et c’est donc à nous de les leur donner afin qu’ils aient envie d’y participer. Au début de l’année, la MGEL organise une soirée ciné gratuite pour les étudiants, il suffit de s’inscrire. J’avais partagé l’évènement avec des amis, qui ont aussi fait tourner l’information et un certain nombre d’étudiants de l’INSA y est allé. Ca m’a fait plaisir de voir qu’une seule action de relais pouvait permettre à un grand nombre de passer une bonne soirée.

Blanche-Neige

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum