Forum des Teslalom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Budget de Mandat

+4
Thibault
Poillux
BZH AP
La Taupe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Budget de Mandat - Page 2 Empty Re: Budget de Mandat

Message par Papé Poknaumon Ven 10 Fév - 12:06

BZH AP a écrit:

Je tiens à préciser que ce n'est pas aux listes de payer pour le BDE précédent qui ne respecte pas son budget. Cela arrive malheureusement, mais je ne vois pas PK les nouveaux doivent payer les pots cassés des précédents. Sinon c'est trop facile, tu fais de la merde et ce sont les lilteux suivant qui trinque.

De toute manière, tu es obligé de prendre ce qu'on te laisse. Néanmoins, vu l'argent qui rentre pour la campagne, avoir un apport pour le BDE afin d'organiser des événements supplémentaires lors du mandat ou bien de limiter la casse s'il arrive un problème.
Toute rentrée d'argent est bonne à prendre, il ne faut pas chercher à diminuer les dépenses (en réduisant in fine les avantages d'amicaliste) mais bien trouver des ressources supplémentaires.

D'ailleurs sur ce point, j'attends toujours une réponse de votre part concernant votre rentrée d'argent "pessimiste" pour les adhésions amicaliste.

La Taupe a écrit:

De plus, mais là je ne suis pas sûr, il m'a semblé voir qu'au moins une des deux liste proposait de mettre 1000 balles dans le bde en entrant...

En effet, la liste des rouges promet de reverser au minimum 1000€ au BDE quelque soit l'issu du vote. C'est pour cela, que j'aimerais savoir si vous les bleus, avaient aussi prévu pareille opération.

En attente de votre réponse sur ce sujet

Papé Poknaumon

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat - Page 2 Empty Re: Budget de Mandat

Message par Poillux Sam 11 Fév - 20:16

Papé Poknaumon a écrit:
Poillux a écrit:

Je tiens à souligner que ce budget est le budget le plus pessimiste possible, une partie encore non fixée de notre budget de campagne va se retrouver dans les caisses du BDE.

Je tiens à revenir sur ta phrase. Tu dis que c'est le budget le plus pessimiste possible, mais dire que vous allez rentrer 19,5k€ d'amicalisme c'est pessimiste au vu de l'an dernier ?

Lors de l'élaboration de notre programme, notre bureau s'est mit d'accord sur un point important de notre programme : revaloriser l'amicalisme.
De ce fait, tous les pôles le pouvant ont prit des mesures visant à revaloriser l'amicalisme. C'est pourquoi nous avons décidé de revoir les revenus des amicalistes à la hausse. Cette hausse qui n'en est finalement pas vraiment une puisque mis à part au mandat des roses, les revenus de l'amicalisme étaient supérieur à celui que nous avons décidé de prendre en compte pour notre budget prévisionnel.

Donc oui, notre évaluation des rentrées d'amicalistes est lui aussi pessimiste.

J'ajouterais que certaines mesures prises par les roses (les bracelets de campagne par exemple) sont de bonnes idées pour faire d'autres rentrées amicalistes et, nous en rediscuterons, mais personnellement je pense pérenniser ces mesures.
Poillux
Poillux

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : L'Enfilade

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat - Page 2 Empty Re: Budget de Mandat

Message par Bretz Dim 12 Fév - 16:41

Poillux, pourrais-tu mettre à jour le budget soirées sans la passas ? Aussi, concernant l'amicaliste, tu ne croies pas qu'avec toutes les démarches prévues dans votre programme pour mettre en avant l'amicalisme vous n'allez pas rentrer plus d'argent que ce que vous avez actuellement prévu ?
En ce qui concerne les bracelets de campagne, ils me marchent seulement si le BDE fait une grosse com dessus et si les gens du BDE/pourisseurs/listeux ou je sais pas qui, vérifie les bracelets avant de donner les repas de midi. Pour information, ce sont les Schumanji qui ont lancé les bracelets de campagne. Ca a coûté pas mal, mais l'effet était quelque peu biaisé vu que quasiment aucun contrôle n'a été fait lors de la campagne..
Pourrais-tu alors mettre à jour le budget si mes remarques ont un impact selon toi ?
Bretz
Bretz

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat - Page 2 Empty Re: Budget de Mandat

Message par Big Mama Lun 13 Fév - 22:17

Bonsoir les tréso !

Je voulais vous montrer la définition d'une commission selon les statuts du BDE :

"Le Bureau Des Élèves comporte diverses commissions qu’il soutient financièrement et moralement. Les commissions sont définies par :
- Une commission a pour but de regrouper des membres ayant un seul et même objectif. Elle a pour objectif de mener à terme un projet présenté et agréé par le bureau.
- La commission se réunit au moins une fois par mois et fait état d’un compte rendu de réunion au bureau.
- Une commission est officiellement créée dès ratification par le bureau d’un procès verbal.
- Chaque commission doit élire en son sein un(e) président(e), un(e) vice-président(e) et un(e) trésorier(ère). Ils doivent être agréés par le bureau. Ils doivent déposer un rapport moral et financier tous les six mois au bureau.
- Le (la) président(e) est considéré(e) comme membre actif permanent et présente un bilan lors des assemblées générales ordinaires du Bureau Des Élèves.
- Le (la) président(e) et le (la) trésorier(ère) sont mandataires d’un compte bancaire dépendant de l’association. Ils doivent ainsi assurer le maintien en état du compte bancaire.
- La commission se doit d’établir un règlement intérieur de son fonctionnement. Elle doit le diffuser auprès du bureau.
- Les membres d’une commission doivent nécessairement être membres de l’association. Ils doivent respecter le règlement intérieur de leur commission.
- Un membre peut participer à plusieurs commissions.
- Au sein d’une commission, les postes de président et de trésorier sont occupés par des personnes différentes. De plus, une même personne ne peut occuper plusieurs postes de président. Il faut être membre actif pour pouvoir prétendre à la présidence d’une commission.
- Une commission ne peut en aucun cas représenter une seule classe de l’école."

Pouvez vous me donner votre avis dessus ? J'attends une réponse complète et pas juste un avis, mais si possible des propositions.


Autre question : Le poste de trésorier est un des rares postes du BDE où une réelle continuité est nécessaire. Les roses parlent souvent des problèmes financiers sous leur mandat, pouvez vous m'expliquer qualitativement et quantitativement les dépenses non prévues des deux derniers mandats (rose et vert) ?

En espérant avoir une réponse assez rapidement.

Big Mama

Big Mama

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Budget de Mandat - Page 2 Empty Re: Budget de Mandat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum