Programme A&I

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme A&I

Message par Marmonne le Sam 4 Fév - 11:15

Rôle du pôle :
Le but de ce pôle est de maintenir le lien entre les anciens élèves de l’école membres de l’association et les étudiants de l’INSA Strasbourg. Il met au courant les membres d’Arts et Industries des événements réalisés dans le cadre de l’école. Il représente aussi les élèves aux différentes réunions : Tripartites, Stammtisch, Conseils Nationaux, et Conseil d’Administration.

Programme :

  • Reconduire la soirée région pendant la pré-rentrée :
    - Cette soirée permet de rencontrer les étudiants de l’INSA dans le cadre de mini-jeux inter-régions. Un membre d’Arts & Industries sera présent pour parler de l’association.

  • Reconduire le forum des métiers :
    - Le but de ce forum est d’informer les étudiants de chaque section sur les métiers possibles une fois diplômés en s’appuyant sur les témoignages de membres d’Arts et Industries.

  • Reconduire le recensement des élèves par groupement :
    - Le recensement sera effectué en chaîne d’inscription des amicalistes.

  • Augmenter le suivi des délégués de région en améliorant la communication avec eux :
    - Superviser l'organisation des repas de Noël par groupement, l’objectif étant de pouvoir envoyer début décembre un mail recensant tous les repas de région (lieux, horaires) afin que chaque étudiant puisse en être informé.

  • Insister sur la communication autour d’Arts et Industries :
    - Présentation d’Arts et Industries lors de l’amphi de présentation du BDE en début d’année, notamment du site internet.
    - Création d’un onglet Arts & Industries sur le site du BDE.


Dernière édition par Marmonne le Mer 8 Fév - 14:44, édité 1 fois
avatar
Marmonne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : l'Auberge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Ziz - Merci QUI? le Mar 7 Fév - 4:16

Salut,

J'aurais quelques questions à propos de votre programme sur A&I :

A propos : du suivi des délégués de région et pour améliorer la communication :
- A propos de la supervision, vous entendez quoi exactement, c'est le BDE qui va gérer ?
- Pensez-vous qu'un mail sera suffisant ?

Celà fait 3 ans, que je gère le groupement Pays-de-la-Loire et je peux vous dire d'expérience que les mails n'aboutissent à rien.

Recensement :
- Pour le recensement, si vous pouvez récupérer les numéros de téléphone, cela pourrait-être pratique. Dès que j'avais le numéro de la personne que je souhaitais contacter elle me répondait (ce qui est déjà un bon début), de plus c'était plus facile d'ensuite les motiver à venir.

avatar
Ziz - Merci QUI?

Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Marmonne le Mar 7 Fév - 16:57

Salut,

Par rapport à la supervision des repas de Noël, ce n'est pas le BDE qui va s'en charger à proprement parlé mais Bubu et moi. En fait, notre rôle va être de transmettre des consignes aux délégués de groupements concernant leur rôle. Ensuite, on les contactera personnellement pour savoir où ils en sont (à plusieurs reprise si besoin).
On leur fournira, avant la Toussaint, les listes d'amicalistes par groupement. Ils seront donc chargés d'organiser avec leur président les repas de Noël (comme d'habitude).

Quant à la communication des évènements par groupement, on insistera sur la communication que les délégués de groupement ont à réaliser notamment sur Facebook dans la prévision du repas, en plus du mail envoyé par le BDE.

Pour le recensement, on pourra en effet proposer aux gens le souhaitant de donner leur numéro de téléphone en leur expliquant bien à quoi il servira.
avatar
Marmonne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : l'Auberge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par ANCÊTRE WW le Mar 7 Fév - 22:10

Vous allez représenter le BDE aux tripartites ?! A la trappe préz/VPI, le pôle A&I fait son putsch mesdames et messieurs
avatar
ANCÊTRE WW

Messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 74
Localisation : Kehl am Rhein

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Ziz - Merci QUI? le Mar 7 Fév - 23:26

Du coup, tu souhaites pas être au BDE, je suis un peu confus :
@Marmonne a écrit:ce n'est pas le BDE qui va s'en charger à proprement parlé mais Bubu et moi

Du coup, vous souhaitez seulement fournir la liste des élèves amicalistes ?
- Et si une personne en STH, ne renouvelle pas son amicalisme en 3e année, sera-t'elle encore sur la liste ?
Si OUI, pourquoi les anciens STH seraient avantagés par rapport aux prépas ?
Si NON, celà vous demandera un travail supplémentaire pour "nettoyer" les listes ?
Pourquoi ne pas l'ouvrir aux non-amicalistes ?

Si vous pouviez fournir les numéros de téléphone d'un maximum de personnes ce serait tip-top en effet Wink
avatar
Ziz - Merci QUI?

Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Marmonne le Mer 8 Fév - 0:35

@ANCÊTRE WW a écrit:Vous allez représenter le BDE aux tripartites ?! A la trappe préz/VPI, le pôle A&I fait son putsch mesdames et messieurs

C'est une erreur de formulation de notre part, on s'en excuse.
avatar
Marmonne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : l'Auberge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Marmonne le Mer 8 Fév - 1:15

Ziz,

Je ne suis peut-être pas assez claire je m'en excuse. Quand j'ai dit : "ce n'est pas le BDE qui s'en charge", c'était dans le sens où on ne va pas demander à chaque membre du BDE d'apporter sa contribution, ni au bureau de tout faire à notre place. Ce sera nous en tant que membre du BDE, mais pas "le BDE". J'espère être plus claire parce que évidemment que SI j'ai envie d'être au BDE.

On ne fournit que la liste des élèves amicalistes. En effet, dans la cotisation des amicalistes pour le BDE il est prévu une part qui sera reversée à Arts & Industries sous forme de cotisation du BDE à Arts & Industries et qui permet de faire rentrer tous les amicalistes dans le réseau d'Arts & Industries. De plus offrir aux non-amicalistes les mêmes avantages qu'aux amicalistes me semblerait un peu injuste..
Et oui, le travail de nettoyage comme tu dis est pris en compte et sera fait.

Tout ceci dans l'hypothèse d'être élus bien évidemment.


Dernière édition par Marmonne le Mer 8 Fév - 7:36, édité 1 fois
avatar
Marmonne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : l'Auberge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Ziz - Merci QUI? le Mer 8 Fév - 1:56

C'est noté,

Merci de tes réponses
avatar
Ziz - Merci QUI?

Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par BZH AP le Mer 8 Fév - 10:43

Ce n'est pas une attaque :

Au niveau du suivie des délégués, sur mes années d'expérience, le seul travail qu'ont attend de vous est de nous fournir une liste valide des étudiants de leur groupement. Le jour où ce travail sera fait correctement, ce pôle aura fait du très bon travail.

Dans la liste, avoir les nouveaux, les anciens et enfin retirer les gens qui ne sont pu à l'école sans commettre d'oubli. Si vous faites cela bien, 75% du taff est fait.

La suite est de rester en contact avec art et industrie et de participer à l'accueil pour la soirée région.

Bonne chance dans ce travail.

Le vieux grincheux délégué IDF.

PS : J'ai entendu dire que le poste de Délégué IDF est à pourvoir.
avatar
BZH AP

Messages : 551
Date d'inscription : 07/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par ANCÊTRE WW le Mer 8 Fév - 12:43

@Marmonne a écrit:
@ANCÊTRE WW a écrit:Vous allez représenter le BDE aux tripartites ?! A la trappe préz/VPI, le pôle A&I fait son putsch mesdames et messieurs

C'est une erreur de formulation de notre part, on s'en excuse.

Quelle était donc la juste formulation ?
avatar
ANCÊTRE WW

Messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 74
Localisation : Kehl am Rhein

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Bubu le Mer 8 Fév - 14:19

@BZH AP a écrit:Ce n'est pas une attaque :

Au niveau du suivie des délégués, sur mes années d'expérience, le seul travail qu'ont attend de vous est de nous fournir une liste valide des étudiants de leur groupement. Le jour où ce travail sera fait correctement, ce pôle aura fait du très bon travail.

Dans la liste, avoir les nouveaux, les anciens et enfin retirer les gens qui ne sont pu à l'école sans commettre d'oubli. Si vous faites cela bien, 75% du taff est fait.

La suite est de rester en contact avec art et industrie et de participer à l'accueil pour la soirée région.

Bonne chance dans ce travail.

Le vieux grincheux délégué IDF.

PS : J'ai entendu dire que le poste de Délégué IDF est à pourvoir.

Pour tenir les listes à jour on a prévu de demander à l'administration le PV jury de classe fin juin, ainsi on pourra supprimer des listes tous les diplômés (ou du moins ce qui ne font plus partie de l'INSA ). On fera de même en octobre pour la deuxième session de diplômés. Idem pour les STH-I2, ceux qui passent en I3 seront supprimés des listes et réinscris s'il y a lieux en I3. Si tout se passe comme prévu on devrait réussir à avoir des listes correctes.

PS: Sinon les roses ont mis en place aussi un forum des métiers que nous comptons reconduire et qui représente aussi un point important du programme Wink

Bubu

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par BZH AP le Mer 8 Fév - 14:37

BUbu
PS: Sinon les roses ont mis en place aussi un forum des métiers que nous comptons reconduire et qui représente aussi un point important du programme Wink

Oué eut du point de vue A&I sa donne que le boulot a commencée assez tard et le travail est plutôt pour les intervenants (Bmolle : il faut les trouvé Very Happy ).
avatar
BZH AP

Messages : 551
Date d'inscription : 07/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Bubu le Mer 8 Fév - 14:47

On a corrigé Steven :

"Nous représentons les ELEVES au différentes réunions : Stammtisch, Tripartites, Conseils Nationaux, et Conseil d’Administration."


Bubu

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Bubu le Mer 8 Fév - 15:12


Oui notre boulot sera surtout de communiquer avec A&I pour pouvoir avoir des intervenants et également de faire de la com' auprès des élèves de l'INSA notamment en faisant en sorte que le Forum apparaisse sur l'emploi du temps et en insistant sur le fait que c'est très bénéfique pour eux !

Bubu

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Marmonne le Mer 8 Fév - 16:21

BZH AP,

Je vais rajouter un peu à ce qu'a dit Bubu : En tant que déléguée de Midi-Pyrénées, je pense qu'il est important de faire le suivi des délégués car tous les groupements ne sont pas actifs de la même manière. Au vu des nombreux événements organisés par A&I IDF je suppose que pour vous ça va mais il y a des groupements où c'est beaucoup plus compliqué.

Pour ma part, au début j'ai vraiment pas mal galéré à savoir ce qu'on attendait exactement de moi, à qui m'adresser et comment faire. Et au final pour Midi-Py nous avons organisé le repas super tard, et pour exemple, en région Centre il n'y en a pas eu d'après les retours que j'ai eu. C'est donc pour parer à cela que nous prévoyons de faire un suivi poussé des délégués.

PS: Si nous sommes élus nous te trouverons un remplaçant au plus vite Wink
avatar
Marmonne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : l'Auberge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par ANCÊTRE WW le Mer 8 Fév - 21:41

Ca va faire beaucoup de monde aux tripartites il va falloir que les gens s'assoient les uns sur les genoux des autres : préz, VPI, pôle A&I, commission accueil, commission I5, Gala, AEP... Pensez vous votre présence indispensable à cette réunion ? N'est il pas judicieux de limiter le nombre de participants pour faciliter le débat ?
avatar
ANCÊTRE WW

Messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 74
Localisation : Kehl am Rhein

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Marmonne le Jeu 9 Fév - 0:37

Ce n'est pas une nouveauté que nous mettons en place, le respo A&I était déjà convié aux tripartites. En fait, Arts & Industries préfère traiter avec des étudiants directement. Comme nous sommes le pôle qui fait le lien entre A&I et les étudiants il paraît logique que ce soit avec nous qu'ils discutent le plus souvent. Ce qui n'empêche évidement pas le bureau d'être aussi en lien avec A&I bien au contraire.

avatar
Marmonne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : l'Auberge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par ANCÊTRE WW le Jeu 9 Fév - 12:58

Ce n'est pas parce que c'était fait avant vous que c'est forcément bien. Stop les "c'était mieux avant" et "à mon époque...", le changement c'est maintenant !
avatar
ANCÊTRE WW

Messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 74
Localisation : Kehl am Rhein

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Marmonne le Jeu 9 Fév - 13:04

Je n'ai pas dit que on le faisait parce c'est qu'il se faisait avant. Mais si il y avait assez de place l'année dernière je ne vois pourquoi ça changerait, de plus je n'ai jamais entendu de retour négatif sur ce point je ne vois pourquoi on changerait quelque chose qui marche. Notamment que comme je l'ai dit A&I apprécie notre présence.
avatar
Marmonne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : l'Auberge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Marmonne le Jeu 9 Fév - 13:32

Et puis rien ne nous empêche d'aviser si notre présence est nécessaire ou pas suite à la première tripartite que nous ferons dans l'éventualité d'être élus
avatar
Marmonne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : l'Auberge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Mr Freeze le Jeu 9 Fév - 17:59

Salut Steven,
Je me permet de répondre à leur place car je suis déjà allé en tripartite et pas eux. Le fait est que A&I aime avoir des étudiants en face d'eux afin d'échanger et d'avoir divers avis sur tous les sujets abordés. Ils apprécient également le fait de pouvoir discuter en direct avec le pôle A&I pour parler de détails comme les transports etc pour les divers CA. Le représentant du pôle A&I n'intervient que ponctuellement, mais il reste utile, et cela fait plaisir à A&I.
Enfin, les tripartites se déroulent dans la salle du conseil, la salle n'est donc remplie qu'à moitié (ou un peu plus), nous avons encore de la marge avant de devoir s'asseoir sur les genoux des autres.
(t'inquiètes Marmonne je te prêterai mes genoux Wink )
J'espère avoir répondu à ta remarque.
avatar
Mr Freeze

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Fako le Jeu 9 Fév - 18:13

Et vous mettez quoi comme info sur la page AI du site ?
avatar
Fako

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 22
Localisation : Le Poulouyer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Bubu le Jeu 9 Fév - 23:08

L' onglet du site comportera une présentation de l’association, un tuto sur l’utilisation du site d’Arts & Industries ainsi qu’un lien vers celui-ci, et une page répertoriant tous les liens vers les pages Facebook des différents groupements plus les noms et prénoms des délégués de groupement qui pourront ainsi être joints par mail si besoin.

Bubu

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par ANCÊTRE WW le Jeu 9 Fév - 23:18

J'avoue moi non plus je ne suis jamais allé en tripartite :'( D'où ma jalousie !
Ce qui changera cette année : la commission I5 siégera aussi en tripartite. Mais si y a la place, faites vous plaiz !
avatar
ANCÊTRE WW

Messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 74
Localisation : Kehl am Rhein

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Fako le Dim 12 Fév - 15:17

Vous avez pas respecté les Anciens dans votre vidéo de campagne ^^
avatar
Fako

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 22
Localisation : Le Poulouyer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme A&I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum