Forum des Teslalom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation PinUp

5 participants

Aller en bas

Présentation PinUp Empty Présentation PinUp

Message par PinUp Dim 5 Fév - 21:39

Nom : SEMLER
Prénom : Quentin
Section : G3
Surnom :  PinUp

Pourquoi ce surnom ?
La coutume Insasienne, si chère à nos coeurs, attribue apparemment depuis de longues années le titre de secrétaire à nos plus jolies représentantes. S’annonce ainsi une plausible et douloureuse  année de césure visuelle.  Quoique ?  Un soupçon de nostalgie, une ComChato aux allures de PongPongGirl, et  voilà que nait la PinUp dernière génération !  

Ville d’origine : Gerardmer, un petit pays fort touristique situé dans le coeur des Vosges

Pôle : Bureau, secrétaire

Pourquoi avoir choisi ce pôle ? Ayant d’ores et déjà un petit bagage en matière de secrétariat via mon activité de travailleur indépendant dans le monde du ski Alpin, ce pôle est pour moi l’occasion de parfaire bien entendu mes compétences en la matière mais surtout et prioritairement  de transmettre via ce poste, le dynamisme  et l'énergie qu’impose la gestion d’un BDE tel que celui de l’INSA.

Pourquoi faire une liste ?
Sous ce simple mot apparaît en réalité des notions que j’affectionne tout particulièrement. Dans un premier temps, une liste signifie pour moi cohésion et harmonie de groupe. Au début, on se connait pas et finalement on apprend à vivre ensemble et on s’organise autours d’un projet commun, elle nous unit inévitablement. Mais une liste permet aussi  de grandir, apprendre à vivre non plus que pour soi mais aussi pour les autres, en donnant de son temps pour la vie de l’école. Souvent on donne beaucoup mais on reçoit encore plus via nos rencontres.

Loisirs ?
Je pratique le ski alpin depuis de nombreuses années, c’est mon sport de coeur. Mais je suis aussi passionné de musique, j’ai joué longtemps du piano avant de m’adonner à la guitare.

Si nous perdons ?
Ce n’est pas grave dans le sens ou une défaite n’enlève rien à nos expériences que l’on a vécu. Ce sera sûrement l’occasion de s’investir dans l’école autrement et de tester des points de vues différents

Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme ? Pourquoi ?
Je voudrais absolument faciliter l’inscription des adhérents au BDE en proposant des services de paiements dématérialisés. Je voudrais également rendre le site du BDE plus responsif en permettant des connexions membres, permettant ainsi une consultations plus régulière.
PinUp
PinUp

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par La Taupe Mar 7 Fév - 9:52

Et la photo ?
La Taupe
La Taupe

Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par PinUp Mar 7 Fév - 18:23

Oups, j ai oublié ! Je met ça de suite
PinUp
PinUp

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par Iron Man Mar 7 Fév - 18:26

Topo secrétaire !

Ta photo est tournée dans le mauvais sens !
Iron Man
Iron Man

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Encore et toujours à l'INSA

http://www.schumaniacs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par Miam ! Mar 7 Fév - 22:16

Topo secrétaire ? Un bon point Smile

"La coutume Insasienne, si chère à nos coeurs, attribue apparemment depuis de longues années le titre de secrétaire à nos plus jolies représentantes." FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX !!!!!!!!!!!!!

Mais en effet t'as 100 gon dans la vue avec ta photo.

Plus sérieusement, quel est le role du secrétaire du BDE ? (genre...vraiment, pas du pipot!)
Miam !
Miam !

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par caribourde jakari Mar 7 Fév - 23:17

Une question, pourquoi n'avez vous pas pris contacte avec les jakari ? Nous ne sommes pas assez bien pour vous ?

caribourde jakari

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par Miam ! Mar 7 Fév - 23:18

Ni les Ri'Sharks d'ailleurs... Y a plus de respect.
Miam !
Miam !

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par caribourde jakari Mar 7 Fév - 23:24

Et pourtant on ne peut pas dire que je l'ai pas croisé dans les couloirs !

caribourde jakari

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par Miam ! Mar 7 Fév - 23:26

Si il compte pas beaucoup bosser une fois au BDE, ça me semble logique de pas demander Wink
Miam !
Miam !

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par caribourde jakari Mar 7 Fév - 23:28

Exact ! Faire une liste pour faire une liste. Le reste c'est pas important.

caribourde jakari

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par PinUp Mer 8 Fév - 19:26

Rôle du secrétaire Bde d'après moi : (réponse sérieuse pour Miam !)

- Rédiger et signer les procès-verbaux des assemblées générales ainsi que les comptes rendu des réunions du bureau.
- Tenir à jour le livre des procès-verbaux et celui des comptes rendu des réunions.
- Garder les archives et les ranger.
- Réceptionner le courrier et de le redistribuer aux personnes concernées.

Mais j'aimerais également aider à la refusion graphique et à la gestion du site Bde.

Et non je ne fais pas une liste pour faire une liste.. Ce n'est pas parce que le travail du secrétaire n'est pas visible que pour autant celui-ci ne fait rien... Et carribourde jakari, j'avoue ne pas savoir qui tu es ... donc même en se croisant dans les couloirs ... je vais me renseigner Wink

Mais je prends en considération vos remarques plus que pertinentes

PinUp
PinUp

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par caribourde jakari Mer 8 Fév - 22:05

C'est bien ce que je te reproche, tu ne t'es pas suffisamment renseigné par rapport à ton poste. Contacter l'ensemble des anciens présent dans l'école s'est toujours fait.

caribourde jakari

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par Miam ! Jeu 9 Fév - 0:17

Pour avoir passé mon mandat à faire 5% de secrétariat et 95% de gérer la logistique bouffe sur les events, je te confirme que c'est relax secrétaire quand même comparé à d'autres. Du coup soit tu peux faire que ça, soit essayer de t'investir au fil de l'année en support des pôles plus actifs.

Quand tu parles de la "refusion graphique et à la gestion du site Bde", peux tu nous en dire plus ? As tu des compétences ? En quoi cela consiste pour toi?

Tu n'as peut être pas eu l'envie de te renseigner là aussi ?
Miam !
Miam !

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par PinUp Jeu 9 Fév - 1:14

Si justement, pour ma part, j'ai passé pas mal de temps à m'occuper du site des Teslalom. Et même si je sais bien que celui-ci n'est pas parfait, j'ai pris plaisir à le faire en étroite collaboration avec Coin (notre pôle multimédia). Par ailleurs, le programme multimédia reflète  un consensus de nos idées.

J'ai effectivement quelques sommaires compétences en informatique, (mais pas assez large au niveau des failles de sécurité) pour pouvoir le coder entièrement . C'est pourquoi j'ai pris l'option de l'éditeur de site qui permet une prise en main plus facile (notamment lorsque d'autres personnes ont besoin d'intervenir sur le site).

Pour le site du BDE, j'aimerais le rendre plus responsif et plus attractif via un espace de connexion membre par exemple ( Débouchant sur un "le bon coin insa" par exemple ) et l'édition de profils.

En me renseignant on m'a dit que le site actuel du Bde était fait via wordpress, un éditeur de site qui possède  normalement ces possibilités. Donc si effectivement j'ai eu envie d'en savoir plus mais sans prendre la main sur le pôle multimédia !
PinUp
PinUp

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PinUp Empty Re: Présentation PinUp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum