Présentation Tchatcheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Tchatcheur

Message par Tchatcheur le Dim 5 Fév - 13:20

Nom : de Lastic Saint-Jal

Prénom : Hugues

Section : MIQ3

Surnom :  Tchatcheur

Pourquoi ce surnom ?  

Assez ironique car je suis plutôt discret, mais en référence à la transformation qui s’est opérée en moi lors d’une soirée entre nous; me poussant à aller engager la discussion avec un membre de la gent féminine.

Ville d’origine : Osny (banlieue nord-ouest parisienne, 95)

Pôle : Clubs/salle Asso

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?
Je ne faisais pas partie de club au moment où j’ai choisi ce pôle, mais faisant beaucoup de sport et du volley en particulier je trouve important que l’école puisse aider les élèves soit à approfondir et continuer leurs passions, soit à découvrir de nouvelles choses pour encourager la curiosité des étudiants. Il est important d’avoir des divertissements qui seront dans tous les cas bénéfiques pour notre culture personnelle ou notre personnalité.
Enfin les clubs permettent aussi de mélanger les sections et les années, ce qui permet de rencontrer de nouvelles personnes.

Pourquoi faire une liste ?
Au tout début, j’ai hésité. En effet, n’étant pas “facile” au niveau scolaire, c’était une décision difficile à prendre. Mais au final, au bout de 3 ans dans la même école, il m’a paru important de faire quelque chose pour l’école et plus particulièrement ces élèves. Enfin ayant arrêté le scoutisme, j’avais besoin de m’investir dans un nouveau projet, une nouvelle association et c’est pourquoi j’aimerai être au BDE.

Investissement dans l’école ?
Inscrit à l’AS volley 2 ans sur les 3 premières années.
En essai à INSA Old Mechanic.

Loisirs ?
Sport en général, beaucoup de volley et de la natation.
J’aime bien faire du vélo, comme ça pour prendre l’air  Wink
Je joue aussi régulièrement aux jeux de société, et souvent au Mah-Jong (rien à voir avec le jeu sur ordinateur où on doit faire des paires).

Si nous perdons ?
Difficile à dire. Il est évident qu’il y aura une grosse déception, au vu du travail fourni par tous les membres de la liste. Mais je pense aussi que je serai content de m’être donné et d’avoir rencontré pas mal de gens supers. Je pense que dans tous les cas ça aura été une expérience exceptionnelle.

Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme ? Pourquoi ?
Pour moi, l’idée la plus importante de notre programme est de renforcer la communication autour des clubs. Personnellement, je ne me doutais pas qu’il y avait tant de clubs à mon entrée en STH, et c’est en fin d’année dernière, par curiosité que j’ai découvert tous ces clubs. Ces clubs sont très important pour qu’un nouvel entrant rencontre du monde et s’intègre à son école, c’est pourquoi je pense qu’il faut que les clubs soient plus visibles.
Tchatcheur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tchatcheur

Message par Freedent Poknaumon le Mar 7 Fév - 5:26

Bah viens si tu veux on tchatche ! (Ok je suis pas de la gente féminine mais bon)

Et donc si j'ai bien compris, tu aimes bien les glaçons aussi ?
Freedent Poknaumon

Voir le profil de l'utilisateur http://poknaumon.fr

Message par Tchatcheur le Mar 7 Fév - 6:59

Avec plaisir !

Disons que ça m'est arrivé, mais ce n'est pas un loisir à part entière Wink
Tchatcheur

Message par Freedent Poknaumon le Mar 7 Fév - 23:23

Coooool ! Et du coup ça va bien ?

Pourtant c'est une bonne situation ça le glaçon, tu ne trouves pas ?

Enfin je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Mais si je devais résumer la vie du glaçon avec toi, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui l'ont tenu sur ton front, peut-être à un moment où tu ne pouvais pas, où tu étais loin de chez toi. Et c'est assez curieux de se dire que les coups de tête, les rencontres forgent un front, une destinée... Parce que quand on a le goût de la glace, quand on a le goût de la glace bien dure, le beau front, parfois on ne trouve pas le partenaire en face je dirais, le débile qui vous aide à casser. Alors ce n'est pas ton cas, comme je disais là, puisque toi au contraire, tu as pu : et tu dois dire merci à la glace, lui dire merci, chanter la glace, danser la glace... n'être qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui te disent "Mais comment fais-tu pour avoir ce si beau front de licorne ?", et bien répond-leur très simplement, dis-leur que c'est le goût de l'amour, ce goût qui t'a poussé aujourd'hui à entreprendre une croisade glacée, mais demain qui c'est ? Peut-être simplement à te mettre au service des Insassiens, à faire don, le don de ton front...
Freedent Poknaumon

Message par Tchatcheur le Mer 8 Fév - 1:34

Un mélange parfait entre impro et culture.. Je reste sans voix !

Rassures-toi, même je ne sais pas trop à qui, j'ai bien donné au niveau du front...
Tchatcheur

Message par Freedent Poknaumon le Mer 8 Fév - 1:35

TN TN TN TN TN
Freedent Poknaumon

Message par Tchatcheur le Mer 8 Fév - 1:40

Non, le sens de ma réponse était plutôt le suivant :
je ne sais pas à qui sa profite à part à la fierté de ton fillot Wink
Tchatcheur

Message par Freedent Poknaumon le Mer 8 Fév - 1:44

Hahahaha il était dans un bel état lui aussi !
Freedent Poknaumon

Message par Paillette le Mer 8 Fév - 15:27

Tu as une explication sur le fait qu'on ait pas gagné hier? Pourtant on a même pas trop triché...

Paillette

Message par Tchatcheur le Mer 8 Fév - 17:18

Salut Paillette,
Il faut apprendre à apprécier la beauté du sport, et l'incertitude de ce genre d'événements. J'ai moi même été honoré d'avoir une équipe aussi compétitive, mais la dernière épreuve n'a pas été à votre avantage, et peut-être même que vos pièces étaient aussi nombreuses mais moins lourdes que celle des autres, il n'y a pas d'autres explications possibles. Il est encore temps de porter réclamation, surtout quand tu apprendras ce que les champions ont gagnés. J'espère que ton bon flocon te mènera vers une victoire, qui tout le monde en est conscient, ne peut vous échapper une seconde fois.
Tchatcheur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut