Présentation Mr Freeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Mr Freeze

Message par Mr Freeze le Dim 5 Fév - 13:13

Nom : Juhel

Prénom : Antoine

Section : PL3

Surnom :  Mr Freeze

Pourquoi ce surnom ?

Notre liste porte sur le thème du froid, du ski, de la neige et la glace. En tant que président, la liste a trouvée que je devais avoir un surnom représentant ces thèmes, d’où ce surnom.
Certaines personnes a l’esprit mal placé vous diront que ce c’est pour d’autres raisons que j’ai hérité de ce surnom. Ne vous laissez pas convaincre Wink

Ville d’origine : Palaiseau (Banlieue sud de Paris)

Pôle : Président

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?

Il y a deux ans, j’ai fais parti du pôle STH des Jakari. Cette expérience m’a permis de m’intégrer dans l’école et de la voir d’une manière totalement différente. En plus de cela, j’ai rencontré des gens extraordinaires avec qui je suis devenu très proche. Arrivé en troisième année, nous avons estimé, avec un petit groupe d’ancien STH, que c’était à notre tour de créer une liste BDE, pour qu’à leur tour, 37 personnes puissent vivre cette expérience hors du commun et extraordinaire. Au fur et à mesure de l’avancement et des réunions, j’avais de plus en plus envie de représenter cette liste (notamment au débat des présidents) car plus nous avancions, plus les personnes qui en faisaient partie me vendaient du rêve. De plus je commençais à animer les réunions, et j’aime avoir des responsabilités comme diriger un projet, je me suis dis que c’était l’occasion de m’investir a fond dans quelque chose que j’aimais et de prendre des responsabilités. Après de longues discussions et un vote, j’ai été élu président des Teslalom !

Pourquoi faire une liste ?

Comme dit précédemment, j’ai déjà fais une liste en STH, et depuis, je savais que je voulais en refaire une en troisième année, car l’investissement que cela implique, les rencontres ainsi que les compétences que j’ai acquis lors de cette première liste m’ont laissé des souvenirs extraordinaires. De plus, faire vibrer l’INSA pendant deux semaines, et si l’on gagne, organiser des événements pour tous les élèves est vraiment quelque chose j'apprécie faire.

Investissement dans l’école ?

Depuis la STH je fais parti de l’AS volley.

Loisirs ?

Je pratique beaucoup de sport, essentiellement du volley et de la course, mais je fais aussi régulièrement du squash et du ski.

Si nous perdons ?

Ce n’est pas une question évidente pour moi. Je m’implique énormément dans ce projet et perdre cette campagne m’affecterait réellement. Cela ne m'empêchera pas de continuer à finir tous les projets que nous avons commencé avec la liste. Je proposerai évidement mon aide au BDE rouge même si je pense qu’aider à manager une équipe que je ne connais pas ne serait pas très utile, mais s’ils ont besoin je serai la. Je pense avant tout que nous faisons cela pour les élèves et pour le BDE, nous montons d’ailleurs projets qui se réaliseront, que nous gagnions ou que nous perdions. Enfin je compte m’investir dans l’organisation du I5 !

Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme ? Pourquoi ?

Disons que je n’ai pas d’idée qui me tient plus à cœur qu’une autre, ce que j’aimerais c’est que le BDE tourne bien, que l’école, que ce soit les élèves comme l’administration apprécient ce que l’on fait et que mon équipe prenne du plaisir à le faire.
Mr Freeze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Mr Freeze

Message par Fosseb le Mar 7 Fév - 15:45

Festival

Fosseb

Message par ANCÊTRE WW le Mar 7 Fév - 21:31

Tu es candidat pour être président, mais lors de ta campagne Jakari n'aurais-tu pas détourné des cadeaux/aliments pour soi-disant remercier une demoiselle ayant aidé la liste, alors qu'elle n'avait strictement rien fait ?

Si ce scandale de helpeuse fictive éclate tu vas sauter Juhel, tes heures sont comptées !
ANCÊTRE WW

Message par BZH AP le Mar 7 Fév - 23:24

Quoi que tu sais cela a l'air de passé quand même
BZH AP

Message par caribourde jakari le Mar 7 Fév - 23:30

C'était mieux avant. Le bleu ne te va pas au teint.
Cordialement.

caribourde jakari

Message par Excel le Mer 8 Fév - 0:48

J'espère bien que les rumeurs sur ton surnom sont fausses !! Sinon il y aura de l'élan grillé au déjeuner bientôt !!
Excel

Message par Mr Freeze le Mer 8 Fév - 0:58

Bonsoir à tous,

Steven je te répondrai avec plaisir mais il va falloir que tu m'éclaires, je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Caribourde, je n'oublierai jamais la liste Jakari, c'est grâce à vous que je suis président de liste ! Vous serez toujours dans mon coeur Wink

Excel, je dément fermement toutes rumeurs sur mon surnom ! La seule vrai explication est celle de ma présentation.
Mr Freeze

Message par Duchesse le Mer 8 Fév - 8:29

Salut Mr Freeze,
Tu parles beaucoup de responsabilités dans ta présentation, mais surtout de celle de gérer un projet. Tu sais certainement que la responsabilité d'un président n'est pas à prendre à la légère et qu'elle est très importante. J'aimerai donc savoir comment tu vois ton mandat en terme de responsabilité.
Merci pour ta réponse

Duchesse

Message par Mr Freeze le Mer 8 Fév - 10:33

Salut Duchesse,
Comme tu dois le savoir je suis responsable vis à vis de la loi. Donc quoi qu'il se passe c'est moi qui en suit responsable, que ça soit sur les événements organisés par mon équipe ou des comptes bancaires. Cela représente une grosse responsabilité que je suis prêt à endosser.
Quand je parle de gérer un projet je le vois dans le sens où pour moi notre programme est un projet, et que nous devons le gérer correctement pour que chaque point soit respecté, réalisé, et surtout bien réalisé.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile

Dernière édition par Mr Freeze le Mer 8 Fév - 10:58, édité 1 fois
Mr Freeze

Message par Duchesse le Mer 8 Fév - 10:47

Merci pour ta réponse, j'ai quand même une petite question . Comment t'es tu senti au moment du lâcher des capsules hier soir ?

Duchesse

Message par Mr Freeze le Mer 8 Fév - 10:50

Je me suis rendu compte que nous avions fait une erreur, nous n'aurions pas dû organiser cette partie de la soirée de cette manière. Je l'ai expliqué à mon équipe en leur expliquant qu'il fallait être plus attentif à ce qui pouvait être dangereux. Nous allons plus veiller à la sécurité de nos evements futur. Apprenons de nos erreurs !
Mr Freeze

Message par Duchesse le Mer 8 Fév - 10:53

Ca c'est une bonne réponse!

Duchesse

Message par ANCÊTRE WW le Mer 8 Fév - 12:42

@Mr Freeze : Pénélope Jakari ça ne te dit rien ?! Sans parler de tes 2 fillots de l'époque qui ont aussi reçu plein de sous-bocs sans participer aux jeux.
ANCÊTRE WW

Message par Mr Freeze le Mer 8 Fév - 12:55

Il n'y avait pas de Pénélope Jakari, donc je pense que tu confonds.
Deuxièmement j'étais en STH chez les jakari, je n'avais donc pas de fillots Smile
Mr Freeze

Message par Duchesse le Mer 8 Fév - 16:27

Bon j'ai posé une question à ton VPI, et tu peux largement y réfléchir toi aussi :

Notre mandat n'a pas été des plus facile ... J'aimerai avoir un retour critique de ta part concernant ce mandat 2016/2017.

Merci

Duchesse

Message par Mr Freeze le Jeu 9 Fév - 1:42

Alors, je trouve que vous avez dans la globalité fait un bon mandat, dans le sens où vous avez réussi à organiser la plupart de vos évènements et à les gérer. J'ai particulièrement apprécié de remplacer la bataille de bouffe par une bataille de peinture et la sortie accro-branche. D'un point de vu plus global je trouve que vous avez eu beaucoup d'imprévus et que vous avez réussis a bien vous en sortir malgré ces difficultés. Je trouve les idées d'instaurer une mémoire du BDE, de faire des rapports sur chaque évènement ainsi que d'imposer des formations excellentes ! Cela aidera beaucoup les futurs BDE !

En revanche, certains points restent négatif selon moi sur votre mandat. Effectivement il est plus simple de parler une fois qu'on a les faits établis mais bon ! Je trouve que l'envoi du PIFE par mail sous forme de lien comme vous l'avez fait n'était pas judicieuse car beaucoup de nouveaux entrants ne l'ont pas vu noyé au milieu des autres liens), cela c'est ressenti lors de la journée kayak. Je pense également que la journée ski n'était pas placée au bon moment, a la fin des partiels tout le monde veut faire la fête et les gens ne se sentent que peu concernés. Enfin, je trouve qu'il y a eu trop peu de communication sur les avantages à devenir amicaliste au début de l'année scolaire.

Dernier point, qui est plus une question, avez vous, des le début de Starbucks, contacté le service juridique de l'INSA ? Si oui, rien à dire, si non, je pense que cela aurait été bien, les grosses boites de ce style (comme MacDo par exemple) cherchent a se faire de l'argent sur de petites associations comme la notre qui n'ont pas trop d'influence. Je pense que l'administration aurait pu beaucoup nous aider dès de le début.

Voilà voilà, un bilan qui reste selon moi positif avec un bon mandat, surtout au vu des problèmes que vous avez rencontrés.
Mr Freeze

Message par Mr Freeze le Jeu 9 Fév - 1:43

Steven je viens de comprendre ta blague ! Je ne suis pas beaucoup l'actualité en ce moment donc je n'avais pas compris ! Du coup c'est marrant j'ai bien ri ! Wink
Mr Freeze

Message par Duchesse le Jeu 9 Fév - 11:50

Merci pour ta réponse, savoir avoir un regard critique est important pour un président car il faut toujours être objectif et il faudra que tu sois toi-même critique concernant les événements que vous organiserez si vous êtes élus.
Je pense que tu comprends que en tant que prez tu seras aussi confronté aux critiques et qu'il faudra les utiliser pour améliorer les choses.
Le PIFE est un problème récurrent pour le BDE, il faut surtout être réactif et savoir demander aux bonnes personnes de l'administration.
Pour l'amicalisme, je suis totalement d'accord avec toi qu'il faut améliorer la communication.

Duchesse

Message par Panda Jakari le Jeu 9 Fév - 12:00

Yo!
Que penses tu de l'enneigement actuel dans les Pyrénées? Je pars bientôt au ski et j'aimerais ton avis d'expert!
Ah et je voudrais aussi connaître les rumeurs sur ton surnom Wink

bisous, JTC, C'était mieux avant!, Jakari4ever <3
Panda Jakari

Message par Mr Freeze le Jeu 9 Fév - 16:12

Salut mon petit Panda !
Je te conseille les Cauterets, qui est la station la plus enneigée ! Enplus c'est une station avec un beau domaine !
Et le mieux, une piste de luge a spécialement été construite ! Te connaissant je suis sûr que ca te plaira Wink
Si tu désires plus d'information sur l'enneigement des pistes dans les Pyrénnées je t'invite à consulter le lien suivant : http://www.skiinfo.fr/pyrenees/bulletin-neige.html

Fais quand même attention aux bonhommes de neiges on sait jamais Wink

Pour mon surnom, pour ne pas propager de fausses rumeurs je préfère ne pas dévoiler les bruits de couloirs Wink

Bisous mon panda Wink
#JakariInmyHeartForEver Wink
Mr Freeze

Message par ANCÊTRE WW le Jeu 9 Fév - 23:22

Oh ben quand même Juhel tu as été long à la détente ! J'étais tout fier de ma blague j'attendais des lol et des mdr à n'en plus finir
ANCÊTRE WW

Message par Big Mama le Lun 13 Fév - 21:10

Bonsoir Antoine,

J'espère que la campagne se déroule bien pour toi et que la fatigue ne se sent pas trop.
Je sais que le débat des présidents est déjà passé, mais j'ose espérer que ton équipe et toi-même prendrez quand même le temps de me répondre soigneusement et de prendre en compte certaines de mes remarques :

- Peux tu me réexpliquer le rôle et le pouvoir des étudiants siégeant aux CE et CA ? Quelle interaction ont ils actuellement avec le BDE et comment veux tu qu'elle évolue (si tu veux qu'elle évolue ?) CONCRÈTEMENT ? Sais tu si des gens de ta liste sont intéressés par les futurs élection ? Sais tu qui contacter pour te tenir informé ?

- Peux tu me donner les noms et postes des personnes de ta liste qui seront en semestre à l'étranger pendant ton mandat si tu es élu ? Et me dire comment tu comptes pallier à ces départs ?
Dans le même genre : sais tu quels membres de ta liste n'ont pas validé leur premier semestre, et ceux qui risquent un arrêt des études à la fin de l'année ? J'aimerai une réponse pragmatique en tant que leader d'une liste. Le but ici n'est pas de pas de "juger".
Question Bonus : Serais tu prêt à demander à des membres de l'autre liste de rejoindre le BDE en cas de nécessité ?

- Question terrine : comment gères tu la présence de la branche faible de la famille dans ta liste ?

On peut dire que tu as jusqu'à demain soir pour répondre ! =)

Big Mama

Big Mama

Message par Gromain le Mar 14 Fév - 23:41

@Big Mama a écrit:

- Question terrine : comment gères tu la présence de la branche faible de la famille dans ta liste ?

Big Mama

La branche faible à la présidence c'est chaud quand même... Razz
Gromain

Message par Mr Freeze le Mer 15 Fév - 0:33

Salut Big Mama Wink

Alors les élèves siégeant aux CE et CA sont représentant de l'ensemble des élèves de l'INSA lors de ces conseils. Ils se doivent de faire remonter les problèmes, les avis des élèves, ainsi que tout ce qui concerne la formation lors des CE. Ils ont par exemple été le relais pour le problème des sciences fondamentales cette année. Ils doivent également faire le lien dans le sens inverse, ils doivent tenir informé les étudiants des différentes évolutions de la formation décidés en CE. Ils ont un droit de vote. Pour le CA, c'est le même principe mais pour tout ce qui concerne le budget et la relation avec les entreprises.
Je ne connais pas exactement la relation entre le BDE et les élèves du CE/CA, mais je sais que le BDE relais leurs informations et leurs "évenements". C'est un point du programme que nous n'avions pas réeelement exploré, mais nous allons continuer à informer les élèves en amont des diverses élections. Si nous somme élus, nous iront voir ces élèves pour connaître leurs besoins et essayer de les combler, de les aider afin d'avoir plus d'impact.
Je sais que Joseph Boulogne avait l'air motivé, il ne sait pas encore exactement ce que c'est mais il est possible qu'il se présente (rien de sûr pour le moment). Nous pouvons contacter Manon Lehnard et Louis Paris Smile

Par rapport aux Erasmus :
- Gustave Tréso S8
- Celiane Accueil S8
- Laurene Accueil S8
- Haythem Sponso S8
- Loona Culture S8
- Romain Accueil S8
- Adrien Accueil S8

Alors pour tous (à par le pôle accueil que je traite après), il restera au moins la moitié du pôle donc il n'y aura pas de soucis, et ils travailleront a distance. Pour Gustave, et Aurore (VPE), les avis ne sont pas encore définitifs, nous attendons donc les avis définitif pour prendre une décision de ce que nous pourrions faire, notamment faire appel à la liste adverse ou à quelqu'un d'autre. Bref, nous préférons être sûr avant de réfléchir à fond.
Pour le pôle accueil, s'ils arrivent tous à partir nous serons très minutieux quand à la rédaction de documents faisant états des difficultés, des points négatifs et positifs de chaque évènements. Nous commencerions la passassions avant le deuxième semestre (donc avec les deux listes) et nous leur imposerions des Skype. Mais le travail serait principalement fait lors des listes.
Oui je sais que Stéphanie (AEI) risque un redoublement. Si c'était le cas, nous essayerons au maximum de la soulager dans son travail au sein du BDE pour qu'elle puisse se concentrer pleinement sur ses cours.
Pour moi, on devrait faire appel à l'autre liste, il y a plein de gens très motivés. Après je pense que c'est à chaque pôle de voir s'il s'entend assez bien avec le pôle en face pour travailler ensemble. Il vaut mieux travailler seul qu'avec des gens avec qui on ne s'entend pas. Mais dans l'idée je suis très ouvert au fait d'aider ou à nous faire aider par l'autre liste.

Quand à la présence de la branche faible (l'imbécile répond encore sans comprendre soit dit en passant) j'ai pensé qu'un peu d'humain ne ferrait pas de mal dans cette liste. Je l'ai retrouvé après un repas de famille, ayant perdu moultes rallyes et balles neuves, la tête dans les genoux, tout penaud. J'ai donc décidé de le prendre sous mon aile et de l'aider à voir plus grand, et aujourd'hui il est moins faible qu'il ne l'a été. Mais il reste dans la branche faible ne l'oublions pas !

Désolé pour le CE et le CA ce ne sont pas des sujets où j'excelle et j'aimerais bien d'ailleurs que tu m'en parles un peu plus. Il y a surement des erreurs dans ce que j'ai dis.

Désolé également pour la formulation j'ai du écrire un peu vite.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bisous grand parrain Wink
Mr Freeze

Message par BZH AP le Mer 15 Fév - 10:59

Et ba le Pole accueil !!!

En gros, on accueil puis on ce casse au plus vite.
Heureusement que leur travail est surtout en S6 et S7.

Par contre, pour préparer le I5 (si jamais I5_STRAS_2018), tu perds quand même 7 membres dans ta liste BDE, c'est moins cool.
Les rouges pourront peut être renverser ton potentiel BDE.
Tu as déjà réfléchie à cette possibilité ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut