Présentation Poillux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Poillux

Message par Poillux le Sam 4 Fév - 17:02

Nom : GRAPPE

Prénom : Gustave

Section : GM3

Surnom : Poillux

Pourquoi ce surnom ? A la base ça devait être King Size mais bon … Blanche-Neige n’était pas bien d’accord. On a donc décidé d’exposer mon côté viril d’une autre manière.

Ville d’origine : Ecully, à côté de Lyon

Pôle : Trésorerie

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?

En lançant la liste j’avais d’emblé envie de m’investir beaucoup dans le projet. Le fait de fournir un effort en continu, toute l’année et d’être au coeur du fonctionnement d’un BDE m’interesse enormement. J’aime comprendre comment marchent les choses, j’ai adoré comprendre comment fonctionne un BDE et j’ai envie de reprendre la main cette année. Un poste de trésorier nécessite aussi beaucoup d'organisation et de rigueur et, pour moi qui déteste les organisations en vrac, cela m’a semblé me convenir parfaitement.

Pourquoi faire une liste ?

Je pensais que c’était une excellente expérience humaine et pratique du management d’équipe et effectivement ça l’est ! En plus de vivre une aventure avec une super bande de potes, c’est pour moi l’occasion d’apprendre des choses qu’on apprend pas forcément à l’INSA.

Investissement dans l’école ?

Principalement dans le sport à l’AS mais aussi club vidéo.

Loisirs ?

J’aime faire du sport quand j’ai le temps (Basket, Rugby, Natation) et aussi bricoler dans mon coin. Je suis en train d’essayer de fabriquer mon propre drone de toute pièce et de l’améliorer au fur et à mesure (caméra, pilote auto, etc …) mais bon pour le moment c’est pas gagné...

Si nous perdons ?

L’INSA regorge de club et d’asso’, et heureusement, en cas de défaite j’aurais énooormement de temps à occuper !

Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme ? Pourquoi ?

Ma première motivation est de rembourser la dette actuelle du BDE. Celui-ci tourne depuis plusieurs années et si cette dette ne parvient pas à être remboursée le BDE risque de ne plus exister.
J’ai aussi vraiment envie de revaloriser le statut d’amicaliste. Pour moi toute personne personne de l’école devrait pouvoir avoir un intérêt à être amicaliste. Il n’y a qu’à voir la diversité des Clubs et Assos, et sorties culturelles organisées par le BDE qui peuvent toucher un grand nombre de personnes.
Poillux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Poillux

Message par Bretz le Mar 7 Fév - 1:15

Salut Poillux !

Merci pour ta présentation.

Tu dis que ta 1ère motivation est de rembourser la dette du BDE. Euh, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode.. J'aimerais bien quelques détails si possible !

Bretz

Message par Poillux le Mar 7 Fév - 1:51

Salut Bretz !

Content de voir des anciens encore et toujours aussi réactifs Razz

Il se trouve que durant leur mandat les roses ont eu la malchance d'avoir des factures pas du tout prévues qui leur sont tombées dessus. Le BDE disposant d'un matelas de sécurité assez maigre, les comptes n'ont pas pu supporter la dépense dûe à ces factures. Résultat le BDE a été obligé d'emprunter au gala pour ne pas avoir à fermer l'association.

Fort heureusement les roses réussissent à rembourser en partie cette dette grâce à de nouvelles formes d'entrées d'argent sur la fin de leur mandat !

Poillux

Message par Bretz le Mar 7 Fév - 1:55

Merci de ta réponse rapide !

C'est assez étonnant d'avoir des factures pas prévues, généralement on rentre moins d'argent que prévu, c'est pour ça qu'on se force à faire un budget prévisionnel.

En tout cas, j'espère que dans votre orga d'éventuel BDE vous saurez assumer cette responsabilité !
Bretz

Message par Poillux le Mar 7 Fév - 2:37

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te parler de ce qui s'est passé dans les détails, mais ces dépenses là ne pouvaient pas être anticipées.

Nous comptons bien évidement rebondir sur la situation actuelle du BDE pour le relancer sur de bonnes bases financières.
Poillux

Message par Bretz le Mar 7 Fév - 9:29

Donc j'imagine que toi et ton vice vous avez déjà bossé un peu dessus ? Du style, réduire le nombre des évènements ? Limiter les déplacements par bus, faire payer plus les gens ( Twisted Evil ) ou d'autres solutions ?
Bretz

Message par Poillux le Mar 7 Fév - 11:15

Exactement !

Concernant les événements le nombre n'a sensiblement pas changé (je pense même qu'il a augmenté en vu du nombre d'évènements prévu par notre pôle culture !) mais la tarification prévisionnelle de nos événements prend en compte une differenciation beaucoup plus marquée entre les amicalistes et les non-amicalistes. L'objectif est double, faire cotiser indirectement les non-amicalistes et montrer que le statut d'amicaliste "rapporte" et donc inciter plus de personnes à cotiser.

Il est aussi prévu de changer les espris vis à vis du BDE et donc la politque du BDE au niveau des soirées organisées.
Poillux

Message par Hardkeur le Mer 8 Fév - 1:00

Attention à te garder à jour, la solution du prêt entre associations a été évoqué mais n'aura finalement pas lieu. Quels sont les derniers rebondissements de cette affaire?

Hardkeur

Message par Duchesse le Mer 8 Fév - 8:38

Je suis d'accord avec Hardkeur, il faut se tenir au courant... Je vais te rappeler un peu la situation, car aujourd'hui le BDE n'a pas de dette et ne sera pas en négatif sur les comptes , en effet l'annulation des factures Starbucks, une redevance plus importantes alterego et nos démarches pour la campagne nous ont permis de modifier la situation. Nous avons toutefois demandé un prêt à A&I de 1000 euros pour que vous ayez un matelas de sécurité un peu plus important. Mais rien n'a été confirmé.

Duchesse

Message par Duchesse le Mer 8 Fév - 11:19

En tant que tréso il faut que tu te tienne plus au courant... Peux-tu me justifier cela en sachant que j'ai toujours répondu à vos questions concernant le budget rose.

Duchesse

Message par Poillux le Mer 8 Fév - 11:48

Salut Duchesse,
J'ai été mit au courant et effectivement la situation a bel et bien l'air de s'améliorer !
La lettre de Starbucks n'étant toujours pas arrivée je préfère jouer la sécurité.
Concernant le prêt, même si il n'est pas encore mit en place il va servir de matelas de sécurité temporaire, il faudra de toute manière le rembourser et se former un matelas de sécurité propre au BDE pour les mandats qui vont suivre.
Poillux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut